Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Ministère de la Culture et des Arts : Banza Mukalay lance l’identification biométrique des artistes et écrivains congolais

2015-10-23
23.10.2015 , Kinshasa
Culture
2015-10-23
Ajouter aux favoris
Après avoir réussi à doter la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (Socoda) des statuts inspirés du droit Ohada et fait organiser l’élection des dirigeants de cette structure en toute transparence, le ministre de la Culture et des Arts vient de lancer une vaste campagne d’identification biométrique des artistes et écrivains congolais.

Selon un communiqué publié à ce sujet par le ministre Banza, cette campagne d’identification concerne l’ensemble du territoire national. A Kinshasa, les artistes et écrivains congolais se font identifier au 2e étage de l’immeuble abritant le cabinet du ministre, sur le boulevard du 30 Juin, non loin du croisement avec l’avenue Batetela, dans la commune de Gombe. En province, l’identification se fait auprès des représentations provinciales de la Culture et des Arts.

Les artistes et écrivains identifiés doivent recevoir une carte biométrique qui leur donne droit de bénéficier des avantages éventuels dont les ordres de mission pour les sorties à l’extérieur et les autorisations pour l’organisation des manifestations culturelles.

L’opération visant à restaurer l’ordre dans les rangs des artistes et des écrivains congolais, particulièrement en ce qui concerne les ordres de missions pour participer aux festivals et autres manifestations culturelles à l’étranger.

Il va aussi sans dire qu’un artiste ou un écrivain non identifié au niveau du Ministère de tutelle aura du mal à faire valoir ses droits auprès de la Socoda ou de toute autre institution de l’Etat.


C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Théâtre de chez nous : le groupe "Salongo" fête ses 40 ans d’existence
left
Article précédent La semaine de l’écrivain congolais : un projet ambitieux qui cherche partenaires

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance