Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Tabac : 20 grammes de miel par jour pour lutter contre les méfaits de la cigarette

2015-10-22
22.10.2015 , Kinshasa
Santé
2015-10-22
Ajouter aux favoris
Les vertus antioxydantes du miel seraient particulièrement efficaces contre les risques cardiovasculaires auxquels s'exposent les fumeurs...

Les méfaits du tabagisme pourraient-ils être atténués par les vertus du miel ? C’est ce que suggèrent les résultats obtenus par des chercheurs malaisiens qui ont passé à la moulinette les propriétés antioxydantes du nectar ambré.

Selon ces scientifiques, le vieillissement des cellules cardiaques, provoqué par le tabac et à l’origine des pathologies cardiovasculaires, pourrait ainsi être ralenti par l’introduction des molécules antioxydantes contenues dans le miel.

Diminuer leur stress oxydatif, élément impliqué dans les maladies cardiovasculaires

Pour en arriver à cette conclusion, les experts ont étudié l’effet d’une consommation quotidienne de miel de Tualang pendant douze semaines sur une soixantaine de volontaires fumeurs. Des prises de sang ont été réalisées sur les participants à l’étude avant et après l’expérience afin de suivre l’évolution de leurs taux d’antioxydants, et il est ainsi apparu que ces fumeurs ayant consommé 20 grammes de miel par jour présentaient des taux d’antioxydants plus encourageants qu’au début de l’étude.

« Nos résultats suggèrent que le miel peut être utilisé comme complément chez les personnes exposées aux radicaux libres tels que les fumeurs actifs ou passifs pour les protéger ou réduire leurs risques de développer des maladies cardiovasculaires », concluent alors les auteurs de cette étude, qui estiment, dans leur rapport publié dans le journal Toxicological & Environmental Chemistry, que le miel peut désormais être consommé par les fumeurs pour diminuer leur stress oxydatif, élément impliqué dans les infarctus du myocarde, les accidents vasculaires cérébraux, ou encore les maladies coronariennes.


C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : ces pays où la mortalité augmente
left
Article précédent Covid-19 : le gouvernement annonce l'arrivée des vaccins Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 21 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance