Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

La puce cerveau-ordinateur de Neuralink peut guérir la cécité, selon Elon Musk

2024-03-27
27.03.2024
MC Geek !
2024-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/puce_cerveau_ordinateur_de_Neuralink.jpg -

"La résolution sera d'abord faible, à l'instar des premiers graphismes de Nintendo, mais elle pourrait à terme dépasser la vision humaine normale", a affirmé Elon Musk.

Elon Musk a affirmé que son entreprise Neuralink pouvait redonner la vue à des singes.

Sur cette plateforme X (anciennement Twitter), le patron de Tesla et SpaceX a déclaré que son autre entreprise, Neuralink, avait permis à des singes aveugles de voir grâce à sa technologie de puce cérébrale. "L'implant Blindsight fonctionne déjà chez les singes", a-t-il déclaré jeudi (21 mars).

Le milliardaire a également précisé que ce produit de Neuralink s'appellerait Blindsight, ajoutant que la résolution serait faible au début, comme "les premiers graphiques de Nintendo", mais qu'elle pourrait dépasser la vision humaine normale à l'avenir.

Elon Musk a ajouté qu'"aucun singe n'est mort ou n'a été gravement blessé par un appareil Neuralink".

Le nouveau produit fait suite à la télépathie de Neuralink, qui permet aux utilisateurs de contrôler des ordinateurs par la pensée. En janvier, Elon Musk a annoncé qu'un patient se remettait bien de l'implantation d'une puce dans son cerveau et a précisé par la suite que le patient pouvait déplacer le curseur d'une souris d'ordinateur avec son esprit.

Jeudi (21 mars), Neuralink a publié une vidéo du patient, qui est tétraplégique, jouant aux échecs en utilisant uniquement le contrôle de l'esprit.

L'autorité américaine de réglementation des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA), a approuvé le premier essai de la société en mai de l'année dernière.

La procédure consiste à insérer 64 fils flexibles dans une partie du cerveau qui contrôle l'intention de mouvement.

Les fils sont si fins qu'un robot doit les implanter. Les fils permettent ensuite à l'implant d'enregistrer et de transmettre les signaux cérébraux à une application, qui décode ensuite la manière dont la personne décide de bouger.

L'implant est alimenté par une batterie qui peut être rechargée sans fil.

 

Pascale Davies
Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1137 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'outil d'intelligence artificielle qui détecte les tumeurs cancéreuses que les médecins ne peuvent pas voir
left
Article précédent Kasaï-Central : début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance