Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Cadeau signé bourgmestre de la N’sele : la Miss Dorcas Ankwanda prend possession de sa parcelle à Kinkole !

2015-10-21
21.10.2015 , Kinshasa
Culture
2015-10-21
Ajouter aux favoris
Chose promise, chose due. Véritable homme aux actions concrètes, le bourgmestre de la commune de la N'sele a tenu parole en offrant officiellement une portion de terre à la Miss Francophone Afrique édition 2015. Augustin Nkama a remis son cadeau à Dorcas Ankwanda qui a été son invitée spéciale le week-end dernier à la  maison communale de la N'sele.

Cadeau signé bourgmestre de la N’sele : la Miss Dorcas Ankwanda prend possession de sa parcelle à Kinkole ! Contrairement à ce que nous avions publié dans nos éditions précédentes, le bourgmestre de la commune de Maluku, Papi Epiena, n’a été ni de près, ni de loin associé à l’élection Miss Francophone Afrique 2015  organisée le 9 octobre dernier à Venus Hôtel à Kinshasa.  Pis encore, il n’a jamais promis une parcelle en guise de cadeau à la lauréate de cette compétition.

Cependant, offrir la parcelle à la candidate qui va remporter la couronne était l’une des promesses faites plutôt par Augustin Nkama, bourgmestre de la N’sele, qui est un des partenaires de taille de la 8ème édition de l’élection Miss Francophone Afrique en République démocratique du Congo.

Après une semaine de la tenue de la soirée de gala à l’hôtel Venus, Dorcas Ankwanda plébiscitée Miss de cette édition 2015 est entrée en possession de son terrain à Kinkole conformément à la promesse tenue par le bourgmestre de cette entité urbaine de Kinshasa. C’est Paulin Mambembe, représentant du bourgmestre empêché, qui l’a conduite jusqu’au lieu où la commune de la N’sele lui a offert l’espace en guise de cadeau pour son sacre à ce concours de beauté. 

Non seulement que le chargé de projets de la commune a présenté la parcelle à la Miss, mais, aussi, il lui a remis un document officiel de titre de propriété. D’une superficie de 20 m sur 30, le terrain est situé en plein cœur du quartier Kinkole, à quelques mètres de la résidence privée de la maison communale.

La commune de la N’sele honore sa fille 

Âgée de 19 ans, Dorcas Ankwanda est désormais propriétaire d’une parcelle où elle envisage construire un siège pour son ONG  afin de mener dignement son combat contre les violences faites à la femme en RDC. "Que Dieu bénisse et protège ce lieu que je considère désormais comme mon quartier général.  Mes sincères remerciements au bourgmestre de la N’sele, papa Nkama Augustin et au président Dechris. Vraiment, je ne m’y attendais pas. Gloire à Dieu", s’est exclamée la Miss.  

Retenons que juste avant d’entrer en possession de sa parcelle, la commune de la N’sele a reçu Dorcas Ankwanda accompagnée de sa délégation composée de son manager, Sandra Chaineze et Dechris Kabeya, président de la maison « Dechris Business Agency » et les membres du comité organisateur de l’élection Miss Francophone Afrique.

A Tout Seigneur, tout honneur, dit-on. Tout a commencé par une visite guidée du bâtiment administratif sous la conduite de l’ingénieur Paulin Mambembe, chargé de projets à la commune de la N’sele. Egalement en sa qualité de fille du terroir, la nouvelle ambassadrice de la beauté congolaise a profité de l’occasion pour découvrir les différents bureaux et services publics ainsi que leur fonctionnement général.

La Miss a terminé sa visite dans le bâtiment qui abrite le Tribunal de paix de la N’sele où elle a été gratifiée et félicitée par la juge présidente de cette instance judiciaire.   

Prises de photos en famille, échanges et encouragements collectifs des agents et fonctionnaires de l’Etat et la belle Dorcas Ankwanda, telle est l’ambiance qui a caractérisé le passage de la plus belle fille francophone d’Afrique dans cette partie de la capitale.  


C’est vous qui le dites :
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vient de paraître : « Réflexion sur la Déclaration universelle des droits de l’homme »
left
Article précédent Le chanteur Lionel Leroy est mort à l’âge de 65 ans

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance