Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Crise au sein de DCMP, évêque Mukuna :« Ils n'ont pas qualité de me suspendre »

2014-03-10
10.03.2014 , Kinshasa
Sport
2014-03-10
Ajouter aux favoris
L'administrateur du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, l'évêque Pascal Mukuna, a réagi à sa suspension au sein du conseil d'administration de la famille vert et blanc au cours d'une réunion tenue le jeudi 6 mars 2014 au Fleuve Congo Hôtel. Il a déclaré qu'il demeure administrateur dans l'équipe.

« Ils n'ont pas qualité de me suspendre parce qu'ils ne m'ont pas élu. L'évêque a été élu à l'assemblée générale de Bibwa en août 2013 et il n'y a que l'assemblée qui peut me faire partir du conseil d'administration du DCMP. Un administrateur est quelqu'un qui cotise pour l'équipe et non quelqu'un qui sème le désordre. Ceux qui ont pris cette décision n'aiment pas le DCMP. Munsanganya a laissé 30 joueurs définitifs. Même l'évêque qui vous parle a amené quelques joueurs pour l'équipe et je suis très avancé dans le dossier de Mbala Mbuta Biscotte. Le dimanche nous avons vu Kisombe avec le maillot de V.Club mais qui l'a vendu. Ce sont eux qui ont vendu Kisombe dans V.Club. Nous achetons, eux vendent. Il est temps que nous mettons fin à cela », a-t-il déclaré.

Pour Mukuna, le DCMP ne disparaitra pas. « L'assemblée annoncée par ces anciens dirigeants n'aboutira pas. Ça sera une réunion de mutualité car ils n'ont pas qualité de la convoquer.  C'est le président du comité de direction et le secrétaire général qui ont le droit de convoquer ces assisses et Tshimanga ou Me Taureau. Voilà comment ils ont roulé Vidye Tshimanga dans la farine en déclarant que ce sont eux qui donnent des victoires à l'équipe. Actuellement, l'équipe ne gagne plus et pourtant sous notre règne on avait perdu qu'une seule rencontre contre V.Club. Eux veulent faire disparaître le DCMP. Il est temps que le DCMP s'unit pour contrecarrer cette machine de destruction », a-t-il soutenu.

Le DCMP est une famille. « Ils veulent s'enrichir derrière l'équipe et sont contre le projet DCMP société. Ils sont prêts à donner l'équipe à n'importe qui moyennant 100 dollars. Ils veulent écarter les témoins gênants. C'est une aventure qui est arrivée à sa fin. Tshimanga se contente de l'argent des sponsors au lieu de mettre en marche le projet du DCMP société. Je dépense pour le DCMP et je ne gagne rien. Je viens de payer pour les entraînements des joueurs juniors. La facture de basket-ball est là qui va payer. Nous allons nous liguer pour faire échouer leur projet de détruire le club ».

Espérons que les deux parties en conflit trouveront un terrain d'entente pour l'intérêt de l'équipe.


C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caf- C1 : Mazembe et V. Club qualifiés pour les 8èmes
left
Article précédent Sadio Mané plus dans la course pour le « Meilleur joueur UEFA de l’année »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance