Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Accord UE- Rwanda : Martin Fayulu accuse la Commission de l’UE de se distinguer par la politique de deux poids, deux mesures

2024-03-02
02.03.2024
Politique
2024-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/agression_rwandaise_accord_ue_rwanda_martin_fayulu_reagit.jpg -

L’opposant congolais Martin Fayulu a condamné l’attitude de la Commission de l’Union européenne face au Protocole d’accord signé entre le Rwanda et cette organisation sur l’exploitation des matières premières au moment où le Rwanda agresse la République démocratique du Congo.

Il regrette que la Commission de l’Union européenne se soit distinguée par la politique de deux poids, deux mesures.

«Il est regrettable que, s’agissant de la RDC, la Commission de l’Union Européenne se distingue par la politique de deux poids, deux mesures. Manifestement, les 12 millions de morts de la RDC depuis 1997 ne sont pas assez pour mériter commémoration. Que dire alors des 7 millions de déplacés internes et des millions de femmes violées suite à l’agression rwandaise?», a-t-il écrit sur son compte X.

D’après lui, il n’y a que deux solutions pour arrêter le cycle de violence en RDC et assurer la sécurité de la population, notamment

Demander fermement au Rwanda d’arrêter d’agresser la RDC et délocaliser les FDLR ainsi que les ADF hors du Congo;
respecter la souveraineté du peuple congolais pour lui permettre d’avoir des institutions et des leaders légitimes. La stabilité du pays est à ce prix.
Cet accord est largement boycotté par les congolais qui trouvent en ce dernier, un renforcement des moyens en faveur du Rwanda afin de continuer à piller les ressources minières de la RDC, car ne les disposant pas sur son sol.

C’est ainsi que les autorités congolaises déploient leurs energies afin d’obtenir l’annulation de cet accord. Félix Tshisekedi qui à séjourné à Bruxelles mercredi, en à discuté avec le premier ministre Belge et le roi de Belgique.

 

HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1885 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.03.2024 à 17:50
Le Rwanda avait acheté des terres au Congo Brazzaville, comment était terminé l'histoire ?

Réagir

13
7
Répondre
Younès zola @ALBFCGU   Message  - Publié le 03.03.2024 à 07:24
La sorcellerie c'est quand tu affirmes sans fondement ni soubassement comme un chien 🦍🦧🐒🙉

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : la production du maïs en danger
left
Article précédent L’UE envoie un signal troublant tendant à sacrifier ses principes fondamentaux au nom de ses intérêts économiques (CNPAV)

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance