Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Corée du Nord aurait envoyé près de 7.000 conteneurs remplis de millions d’obus à la Russie

2024-03-02
02.03.2024
2024-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/01-03/kim_jong_un_et_vladimir_poutine_24.jpg -

La Corée du Nord a envoyé au moins 6.700 conteneurs remplis de millions de munitions à la Russie au cours des derniers mois, a affirmé le ministre sud-coréen de la Défense, Shin Won-sik, à la presse locale lundi.

Les livraisons d’armes se seraient accélérées après la rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un en septembre dernier. En échange du matériel de guerre, Pyongyang recevrait de la nourriture, des matières premières et des composants d’armes de la part Moscou.

Les milliers de conteneurs envoyés par la Corée du Nord à la Russie depuis juillet dernier pourraient contenir pas moins 3 millions d’obus d’artillerie de 152 mm ou 500.000 obus de 122 mm, a précisé le ministre sud-coréen de la Défense, Shin Won-sik. “Cela pourrait être un mélange des deux, et on peut dire qu’au moins plusieurs millions d’obus ont été envoyés”, a-t-il déclaré, selon l’agence de presse Yonhap.

La plupart des usines de munitions nord-coréennes ne fonctionnent actuellement qu’à 30 % de leur capacité, le pays étant confronté à des pénuries de matières premières et d’électricité. En revanche, celles qui fabriquent des obus d’artillerie destinés à la Russie “tournent à plein régime”, selon M. Won-sik.

En échange des armes, Moscou fournit à Pyongyang des matières premières et des composants d’armes. Selon Won-sik, la Corée du Nord aurait également déjà reçu au total quelque 9.000 conteneurs de nourriture en provenance de Russie. “Et cela a permis de stabiliser les prix de divers produits de première nécessité”, a-t-il ajouté.

En outre, la Russie continue de soutenir la Corée du Nord sur le plan technologique, par exemple pour le développement de nouveaux satellites et d’avions militaires. “Plus les Russes seront dépendants des obus d’artillerie nord-coréens, plus ils fourniront à Pyongyang de la technologie militaire”, a déclaré M. Won-sik, qui a averti que cela pourrait faire de la Corée du Nord une menace encore plus grande pour le reste du monde.

 

Baptiste Meslin
7 sur 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4785 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Alexeï Navalny inhumé dans un cimetière à Moscou
left
Article précédent Décision "historique" au Pakistan : un chrétien nommé vice-président de l’Assemblée provinciale du Sind

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance