Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

Festival du film d’animation : plus de rencontres professionnelles et master class

2015-10-15
15.10.2015 , Kinshasa
Culture
2015-10-15
Ajouter aux favoris
Les rendez-vous inscrits dans l’agenda de la manifestation ont été annulés de la programmation dont le lancement s’est opéré à la soirée du 14 octobre à 19 heures sous la Grande Halle de l’Institut français (IF) de Kinshasa.

Un communiqué de dernière minute de l’attaché audiovisuel de l’ambassade de France transmis aux Dépêches de Brazzaville à quelques heures de l’ouverture nous a informé du non-lieu inattendu. C’est donc « avec grand regret », dit-il, que l’ambassade annonce « que les deux experts français n’ont pas pu venir à Kinshasa et que donc les rencontres professionnelles et le master class ne pourront pas se dérouler cette semaine ». Mais il faut croire que ce n’est que partie remise dès lors que, ajoute-t-il , « nous allons voir comment reprogrammer ces activités au début 2016 ». Il ne reste plus qu’aux réalisateurs de film d’animation et autres amateurs à prendre leur mal en patience et croiser des doigts dans l’espoir que la promesse soit tenue.

Lesdits rendez-vous reportés sine die devaient se tenir dans la salle polyvalente les 15 et 16 octobre. Ces rencontres auxquelles on ne pouvait prendre part que sur invitation devaient démarrer au lendemain de l’ouverture, ce jeudi autour d’une « Conférence professionnelle avec projection d’un documentaire sur Canal J et présentation des autres chaînes du groupe dont Tiji, Gulli France et G. Africa », prévues entre 9h30 et 12h30. Et le premier master class était censé intervenir de 14h à 17h30 avec pour animateur Maia Tubiana, la directeur général de Dargaud Média.

Quant à la seconde rencontre matinale, celle de vendredi, elle devait avoir pour objet une « Conférence professionnelle sur le développement de l’animation et les programmes, avec projections de courts et de documentaires ». À ce premier rendez-vous programmé de 9h30 à 12h30 devait succéder un autre master class d’une demi-heure plus brève que la précédente, de 14h à 17h, avec le même animateur que la veille, en l’occurrence Maia Tubiana de Dargaud Média.

Avec sa programmation initiale, l’IF envisageait de célébrer le cinéma d’animation de façon exceptionnelle en quatre soirées, du 14 au 17 octobre. Ce, avec le concours de l’Association française du cinéma d’animation  et du groupe Lagardère. En dépit de l’annulation des master-class et des conférences professionnelles prévues en journée en marge des projections en soirées, il n’est pas exclu que la fête soit belle tout de même, surtout à savoir que le reste de la programmation demeure inchangé.


C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Kikongo en perte de vitesse dans sa propre province du Kongo-Central !
left
Article précédent Littérature : « La vie sexuelle des Congolais » chez les libraires

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance