Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Koffi Olomide : l’"Apôtre de l'Excellence" est de retour !

2015-10-14
14.10.2015 , Kinshasa
Musique
2015-10-14
Ajouter aux favoris
Koffi Olomide a présenté hier, mardi 13 octobre, à 13 heures 13’, son ultime opus "13è apôtre". Un album composé de 4 CD dans un boitier qui se veut luxueux. Il fallait le faire. Dans un luxueux cadre de "Saint James Hall" offert à son fils inauguré pour la circonstance sur Oshwe à Matonge, il déclare avoir fourni avec ce disque une énième preuve, s’il en fallait encore, qu’il est au sommet de son art et compte bien redonner ses lettres de noblesse à la musique congolaise.

Pour ce vingtième album, Koffi Olomide a travaillé deux ans en collaboration avec les artistes Ferre Gola, Fabregas, Evoloko. Produit par son label Koffi Central, le "13è apôtre" est mis sur le marché des disques en 55.000 CD confectionnés en Europe de l’Est, comme le souligne lui-même son auteur. C’est ici qu’il remercie le maire de Brazzaville qui l’a aidé pour que les tonnes de ces CD arrivent en bonne et due forme à Kinshasa pour la vente "qui se fera en détails par des intermédiaires".

Jésus avait douze apôtres et vous avez choisi d’être appelé 13e apôtre ? A cette question, Koffi Olomide n’a pas tergiversé pour répondre à ses détracteurs. "Oui parce qu’il n’y avait pas de raisons pour qu’il n’y ait pas eu d’apôtre noir. Il y a eu Mandela, Martin Luther King, Bob Marley, Mohamed Ali… Il y avait des gens qui auraient pu être des apôtres de Jésus". Et d’ajouter que "je ne comprends pas qu’il n’y ait pas eu de noirs. C’est pour cela que moi je me suis dit qu’après avoir chanté "Petit frère ya Jésus", il y a 20 ans et tout le monde se souvient de la chanson dans l’album "Tchatcho du sorcier", je devais sortir le 13è apôtre, tout ce que je suis et ce que j’ai en moi, c’est Jésus. "Donc je me suis dit que ça ne peut pas être autre chose que je sois un de ses apôtres qu’on n’a peut-être pas dénombré du fait que je suis noir. Je suis tellement en moi que je ne peux être qu’un de ses apôtres", poursuit-t-il. 


C’est vous qui le dites :
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Koffi Olomidé exige la vaccination anti-Covid pour assister à son concert
left
Article précédent Stromae "ravi" d'être à Kigali

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance