Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Emerse Faé confirmé comme sélectionneur de l'équipe ivoirienne de football

2024-02-19
19.02.2024
2024-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/Emerse_Fae_coach-cote_ivoire_24.jpg -

Emerse Faé, entraîneur de la sélection ivoirienne de football

L'entraîneur de la sélection ivoirienne de football, Emerse Faé, a été confirmé lundi comme sélectionneur titulaire des Éléphants après la victoire en finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Nigéria.

C'est officiel. Emerse Faé a été confirmé à son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, avec laquelle il a remporté la dernière Coupe d'Afrique des Nations, a annoncé le président de la fédération, Idriss Diallo, lundi 19 février 2024.

"Emerse était jusqu'à présent entraîneur par intérim et il vient d'être confirmé ce jour entraîneur titulaire", a annoncé Idriss Diallo à l'occasion de la présentation du trophée de la CAN à un sponsor, à Abidjan. "C'est un contrat de deux ans, jusqu'à la Coupe du Monde 2026, renouvelable", a ajouté à l'AFP le président de la fédération ivoirienne de football.

Emerse Faé a pris les rênes de la sélection ivoirienne en pleine Coupe d'Afrique des Nations, au lendemain d'un premier tour désastreux, à domicile.

Les Ivoiriens, alors entraînés par le Français Jean-Louis Gasset, avaient certes démarré par une victoire sur la Guinée-Bissau (2-0) avant de perdre face au Nigeria (1 à 0) et d'être humiliés par la Guinée Équatoriale (4 à 0).

Grâce aux résultats des autres groupes, les Éléphants avaient toutefois validé leur ticket pour les huitièmes de finale, par un trou de souris.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) avait alors choisi de débarquer Jean-Louis Gasset et de confier les rênes de la sélection à l'un de ses adjoints, Emerse Faé.

Associé à un autre ancien international ivoirien, Guy Demel, l'ex-milieu de Nantes et de Nice a réveillé la sélection ivoirienne qui a finalement remporté la CAN, le 11 février, face au Nigeria (2-1), après avoir successivement éliminé le Sénégal (1-1, 5-4 t.a.b), le Mali (2-1, a.p) et la République démocratique du Congo (1-0).

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L1: le PSG fait plier Nantes et s'envole au classement
left
Article précédent Football – Ligue 1 : les playoffs vont démarrer en mars prochain

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance