Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine 2024 : Biden est plus "prévisible" pour Moscou que Trump, affirme Poutine

2024-02-15
15.02.2024
2024-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/vladimir_poutine_24.png -

Vladimir Poutine, président russe

Vladimir Poutine a assuré mercredi 14 février 2024 que son homologue américain Joe Biden était plus "prévisible" pour Moscou que son rival Donald Trump, mais que la Russie était prête à "travailler" avec le vainqueur de la présidentielle aux Etats-Unis quel qu'il soit.

Interrogé par un journaliste pour savoir quel président serait meilleur pour la Russie, M. Poutine a répondu : "Biden, c'est une personne plus expérimentée. Il est prévisible, c'est un politicien à l'ancienne".


Vladimir Poutine et Joe Biden

Le président russe s'est pour autant refusé de commenter les débats aux Etats-Unis sur l'âge de M. Biden. "Lorsque j'ai rencontré M. Biden en Suisse, c'était il y a trois ans, il est vrai, on parlait déjà de son incapacité, mais je n'ai rien vu de tel", a-t-il dit. "Ce que nous devons examiner, c'est la position politique et la position de l'administration (américaine) actuelle est extrêmement néfaste et erronée", a ajouté M. Poutine.

Moscou "travaillera avec n'importe quel dirigeant américain en qui le peuple américain aura confiance", a-t-il encore affirmé. La campagne pour la présidentielle aux Etats-Unis a été secouée la semaine dernière par des commentaires dévastateurs d'un magistrat sur la mémoire défaillante du président américain, âgé de 81 ans. Ce constat a été rejeté par le camp de Joe Biden.

L'ex-président républicain Donald Trump a été accusé ces dernières années de faire le jeu de la Russie. Il a suscité l'indignation des Européens en menaçant récemment d'encourager la Russie à s'en prendre aux pays de l'Otan dont les dépenses de défense sont jugées insuffisantes.

 


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
757 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des conflits persistants font grimper les dépenses mondiales de défense
left
Article précédent Liban: un responsable du Hezbollah tué lors d’une frappe israéliene

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 24 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance