Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les Léopards de la RDC ne s’associeront plus, jusqu’à nouvel ordre, aux initiatives de solidarité portées par la CAF (gouvernement)

2024-02-10
10.02.2024
2024-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/les_leopards_de_la_rdc_can_plus_jamais_seul.jpg -

Le gouvernement congolais a décidé que son équipe nationale de football (Léopards) ne puisse plus s’associer, jusqu’à nouvel ordre, à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la Confédération africaine de football (CAF). Kinshasa reproche à l’instance faîtière du football continental d’avoir empêché, lors du match RDC-Côte d’Ivoire, les Congolais de dénoncer, à travers des calicots, l’agression rwandaise contre leur pays.

Au cours de la 124ᵉ réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 9 février 2024, le président congolais Félix Tshisekedi a exprimé sa totale désapprobation au regard du mauvais traitement réservé aux supporters congolais qui ont fait le déplacement d’Abidjan pour assister à la demi-finale contre la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ᵉ édition de la CAN.

Dans sa communication, le président Tshisekedi a dénoncé notamment « la diminution d’espaces leurs réservés dans les tribunes, l’interdiction d’accès des calicots et de différents supports de dénonciation de l’agression rwandaise dont notre pays est victime ».

Pour réagir à cette attitude « outrageante », le gouvernement congolais a décidé que « notre équipe nationale ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre, une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la CAF », a rapporté Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

En outre, le Conseil des ministres a adressé une sévère mise en garde particulièrement à France 24 ainsi qu’à d’autres médias pour la diffusion de certaines informations durant cette compétition qui ont écorné l’image de la RDC. « Ceci est inadmissible », a-t-il souligné.

Grâce à un but de Sébastien Haller (65ᵉ), la Côte d’Ivoire a éliminé (1-0) la RDC en demi-finales de la CAN, le mercredi dernier. Suite à ce résultat, les Léopards disputeront la troisième place ce samedi contre l’Afrique du Sud.


Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1744 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Florent Ibenge aux Léopards : "Décrochons la médaille de bronze pour apporter de réconfort à nos compatriotes de l'est de la RDC"
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le président de la CAF annonce une visite de compassion aux victimes de Goma

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance