Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Finances : le gouvernement compte lever 50 millions USD grâce aux bons du Trésor

2024-01-31
31.01.2024
2024-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/franc_congolais_billets.jpg -

Le gouvernement attend un montant de 50 millions dollars américains de l’adjudication des obligations du Trésor indexés lancé mardi sur le marché financier local, a-t-on appris d’un communiqué.

« Le gouvernement, à travers le ministère des Finances, compte lever sur le marché financier 50 millions des dollars américains. À cet effet, les soumissionnaires intéressés par cette opération au profit du Trésor public ont été priés de se présenter au siège de la Banque Centrale du Congo (BCC) », a-t-on lu dans un communiqué du ministère des Finances.

Selon la source, cette souscription d’une durée de 2 ans, sera rejetée au cas où celle-ci est faite après mardi. La date du remboursement est fixée au vendredi 30 janvier 2026.

Ouverture d’une adjudication des bons du trésor d’une valeur de 100 milliards de FC

Le gouvernement a également ouvert une adjudication des bons en monnaie locale d’une valeur de 100 milliards de Franc congolais (FC), d’une durée de 6 mois. Les soumissionnaires intéressés par cette opération au profit du Trésor public ont été priés de se présenter au siège de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Un bon du Trésor est un titre d’emprunt émis par l’Etat et remboursable à échéance. En République démocratique du Congo, c’est le gouvernement qui émet les titres d’emprunt par le canal du Trésor public.

Quand un opérateur économique ou un particulier achète un Bon du Trésor, il prête de l’argent à l’État et devient, en quelque sorte, son créancier. Garanti à 100 % par le gouvernement qui l’émet, le bon du Trésor est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1089 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 624 millions de dollars américains pour les infrastructures routières en 2024 ( Alexis Gisaro)
left
Article précédent Énergie : un projet de plus de 4 mégawatts pour l’électrification du Kasaï annoncé

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance