Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La grande inflation monétaire évitée grâce aux mesures de la Banque Centrale (Ministre de l’Economie)

2024-01-25
25.01.2024
2024-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/vital_kamerhe_240.jpg -

Vital Kamerhe, Vice-premier ministre et ministre de l’Économie nationale

Les mesures d’accompagnement prises par la Banque centrale de la République démocratique du Congo ont permis d’éviter la grande inflation monétaire attendue en fin 2023 et début 2024, a annoncé mercredi le vice-Premier ministre de l’Économie nationale, au sortir de la réunion de conjoncture économique.

« La grande dépréciation monétaire ou la grande inflation que nous attendions, ça n’a pas été le cas, grâce aux mesures d’accompagnement prises au niveau de la Banque centrale du Congo. Mais ceci ne veut pas dire que nous n’allons pas continuer à le faire », a déclaré Vital Kamerhe. « Il s’est agi de la note de conjoncture qui a été faite par la ministre d’État, ministre du Plan, complétée par la gouverneure de la Banque centrale pour nous donner l’évolution des grands paramètres macroéconomiques, nous donner la santé économique en internationale et en interne », a-t-il ajouté.

« Les routes de desserte agricole, les routes d’intérêt général et les routes provinciales…. Ceci nous amène dans un autre domaine, celui de l’énergie, et tout ceci crée de l’emploi et crée des richesses et donne de l’espoir pour le peuple congolais », a fait savoir Vital Kamerhe.

Il a indiqué en outre qu’à la prochaine réunion de conjoncture économique, la ministre d’État du Plan et le ministre du Commerce extérieur qui étaient porteurs de ce projet au niveau de la commission économie-financière (Ecofin), devront présenter un tableau de bord, une fiche et une feuille de route pour réaliser ce projet.

« On ne doit pas tout embrasser à la fois, mais au moins, on va indiquer les projets par province avec leurs coûts pour éviter que le temps que nous laissons passer puisse amener plus de coût », a conclu Vital Kamerhe.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.01.2024 à 13:59
ce type est un malade 😒😒😒😒😒

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 25.01.2024 à 12:43
Kamerhe est un vrai escroc. Il parle de quelle inflation ce con? Le dollar est a 2800FC et les prix ont pris de l'assenseur, mais ce type qui cherche a devenir 1er ministre veut nous tromper? Il blague avec qui vraiment? Il y a un temps pour tout

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 25.01.2024 à 10:26
Oye lisusu na projet ya 100 jours ??? Yiba lisusu totala yo

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Infrastructures : pas de nouveau programme sans une évaluation global
left
Article précédent Tshisekedi II: l’ODEP propose un gouvernement de 10 ministres

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance