Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : Agé de 29 ans, le Dr. Glorien Tshibaka annonce sa candidature au poste de gouverneur

2024-01-23
23.01.2024
Spécial Elections / Provinces
2024-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/docteur_glorien_tshibaka.jpg -

La publication des législatives provinciales par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ouvre la voie à d’autres scrutins, notamment ceux des sénateurs et gouverneurs de provinces.

C’est dans cette optique que le docteur Glorien Tshibaka, jeune de 29 ans, a annoncé sa candidature à l’élection du gouverneur de la ville de Kinshasa ce lundi 22 janvier.

Dans une interview exclusive accordée à Actu30.cd, ce digne fils du pays a souligné que son souci est d’apporter un changement tant espéré par les Kinoises et kinois.

« Je voulais annoncer à tous les kinois que je suis candidat à l’élection des gouverneurs de province. Il est vraiment temps que la jeunesse apporte un changement dans notre pays aux côtés du chef de l’État, nous avons un devoir de servir notre pays en tant que jeune. La RDC doit changer et pour apporter ce changement, c’est avec des femmes et hommes travaillants dans la vision du président », a déclaré le Dr. Glorien Tshibaka.

Dans la foulée, l’homme a dit prendre cette décision pour faire briller la capitale, mais aussi combattre l’insalubrité et l’insécurité urbaine.

« Quand on grandissait, il y’a avait une expression Kin la belle, mais aujourd’hui, c’est autre chose, c’est ça le combat. Nous devons aussi accompagner le gouvernement national avec d’autres initiatives. L’insalubrité en passant par l’insécurité qui caractérise la capitale, nous devons, nous jeunes, nous lever pour changer les choses, car l’on a tenté avec les autres, aucun résultat, c’est maintenant l’heure de la jeunesse », a-t-il dit.

Docteur en médecine, Glorien Tshibaka, ressortissant de l’Université Protestante au Congo, est jusque-là fondateur des 1000 médecins ASBL (structure qui traite gratuitement les personnes en situation financière difficile, membre des Hope et médecins des hôpitaux).

Rappelons que, selon le calendrier de la CENI, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province est prévue le 12 mars prochain sur toute l’étendue du territoire national.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
5095 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 23.01.2024 à 13:55
Quel bel âge et pourquoi pas ! "la valeur n'attend point le nombre des années" . Ne sait on jamais ,et peut être, c'est l'oiseau rare : pourvu qu'il soit immaculé et "Dieu lui prête vie".

Réagir

24
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.01.2024 à 13:46
Un autre Muluba pour remplacer Mulumba? C'est devenu une republique du Kasai ou quoi? Incroyable. Cher Tatu, allez a Mbujimayi pardonnnnn on en a marre avec votre tribalisme a outrance. RIP

Réagir

37
13
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.01.2024 à 12:47
Un autre docteur mukwege on dirait! Il aurait donné l'air de faire quelque chose de valable s'il était docteur en urbanisme, un ingénieur urbain etc.

Réagir

32
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 23.01.2024 à 11:11
Ce jeune homme peut avoir raison. Mais l'environnement n'est pas favorable comme il le serait en Suède ou Norvège. Ici Nous avons les vautours, les charognards comme politiciens. Ils fabriquent des institutions pour plaire à l'occident pas pour le pays. Copiant les modèles de ses prédecesseurs, Félix est en train réussir sa fabrication de l'assemblée nationale, du sénat comme il a su monter sa CENI et sa cour constitutionnelle. Il s'est enoutouré des gens expériementés en montage de fausses institutions (Les Lukwebo, Bemba, certains caciques du FCC, etc ) Ces gens sans scrupule et abroutis par la jouissance mondaine ne peuvent pas offrir aux jeunes encore psychologiquement fragiles les opportunités d'exprimer leurs talents

Réagir

49
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DQAIGV9   Message  - Publié le 23.01.2024 à 10:08
Okozua te

Réagir

7
5
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Partage des postes dans le camp présidentiel : début de grandes manœuvres politiques au sein de l’Union sacrée pour la nation
left
Article précédent Dialogue entre Majorité et Opposition : Prince Epenge salue l’initiative de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance