Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : un bureau de la police attaqué après la découverte d'un corps dans un site d'exploitation des chinois à Wamba

2024-01-04
04.01.2024
2024-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/01-07/haut_uele_bureau_de_la_police_saccagee_24.jpg -

Des orpailleurs qui revendiquent la mort de leurs compagnons âgé de 18 ans dans un site d’exploitation des expatriés chinois, ont saccagé le bureau de la Police nationale congolaise (PNC) dans la mi-journée de mercredi 03 janvier 2024. Le drame s’est produit dans la localité minière de Mambati en secteur MMB, territoire de Wamba, dans la province du Haut-Uele, les circonstances de son décès ne sont pas encore élucidées.

Pour manifester leur colère, ces orpailleurs, avec la dépouille de leur compagnon en mains, ont pris d'assaut le sous-commissariat de la police locale.

Sur place, le bureau de la police a été saccagé et les documents brûlés ainsi que des motos.

Après cette étape, les manifestants en colère qui voulaient attaquer les installations des expatriés chinois ont été réprimés par les éléments des forces de sécurité renforcés, qui les ont repoussés à coups de balles réelles et gaz lacrymogènes.

Le corps sans vie de leur compagnon a été abandonné devant le bureau de la police saccagé avant d'être inhumé par les éléments de la Croix rouge sous une forte sécurité.

Ces actes de vandalisme sont condamnés par le chef de secteur MMB. Désiré Sadiki a appelé les manifestants au calme. Malgré cet appel, des coups des feu ont encore été entendus ce jeudi 04 janvier, dans la zone qui reste sous tension.

 

Josué Nsalanga (Correspondant à Haut-Uele)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1213 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : les auteurs de l’attaque du siège de Ensemble pour la République aux arrêts
left
Article précédent Haut-Katanga : des jeunes gens démolissent le siège de l’Udps à Kashobwe

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance