Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Situation Post-électorale à Lubumbashi : les mesures sécuritaires sont prises pour faire régner la paix, rassure Peter Kazadi

2023-12-27
27.12.2023
Spécial Elections / Société
2023-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/situation_post_electorale_a_lubumbashi_peter_kazadi_en_mission.jpg -

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi a rassuré la population de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce mercredi, que des mesures sécuritaires ont été prises afin que la paix, la tranquillité soient assurées durant cette période post-electorale.

Il a fait cette annonce à l’issue d’une réunion qu’il a tenue avec les différents services de sécurité, des autorités provinciales, à savoir le gouverneur Jacques Kyabula et l’adjointe au maire de la ville du cuivre, Joyce TUNDA, après des appels considérés comme étant à caractère tribal et une incitation dans cette période cruciale en électorale en République démocratique du Congo.

» Je suis à Lubumbashi dans le cadre de mes activités ministérielles d’itinérance. J’ai donc le devoir de visiter les provinces et je suis dans la province du Haut-Katanga dans une visite d’inspection et aussi d’échanges autour des questions sécuritaires et surtout en cette période des élections. Nous avons fait un tour sur la sécurité de la province, nous avons pris certaines mesures sécuritaires afin que la paix, la tranquillité soient assurées efficacement par tous les services de défense et de sécurité “, dit le VPM, Peter Kazadi Kakonde.

Il a aussi fait savoir à cette occasion à la population de cette province issue du Sud-Est du pays, que des mesures sont prises pour qu’aucun mal n’arrive pendant cette période post-électorale.

“Je dis aux Katangais qu’ils doivent vaquer librement à leurs occupations, la situation sécuritaire est bien maîtrisée, toutes les dispositions sont prises pour qu’aucun mal n’arrive à un seul congolais sur le territoire du Haut-Katanga, les services sont en pleine action et travaillent jour et nuit pour assurer la paix et la tranquillité pour tout le monde”, a-t-il rassuré.

À noter que plusieurs éléments des forces armées de la République démocratique du Congo sont déjà déployés dans la ville de Lubumbashi pour assurer la sécurité de cette zone.

 

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 28.12.2023 à 00:09
Ce gars avec sa peau toute décapée est l’image même de la médiocrité ambulante. Dites-moi, il est finalement parvenu à se faire élire comme député national ? La honte ne tue pas en RDC.

Réagir

2
2
1
Répondre
Younès zola @ALBFCGU   Message  - Publié le 28.12.2023 à 08:47
Ta longue queue, tu l'as oubliée.

Réagir

1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï: un affrontement entre villageois fait plusieurs morts à Dekese
left
Article précédent Kinshasa : le fleuve Congo déborde sur quelques quartiers côtiers de Kinshasa !

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance