Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : plus de 170 toitures des maisons emportées après une pluie torrentielle

2023-12-26
26.12.2023
2023-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/beni_degats_pluie_23_233.jpeg -

Plus de 170 toitures de maisons ont été emportées samedi 23 décembre par une pluie torrentielle aux quartiers Mabolio et Benengule dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Le coordonnateur du service de la protection civile dans la région de Beni, Jean-Paul Kapitula, rapporte que victimes sont majoritairement des familles de déplacés.

Il demande aux personnes de bonne volonté, aux organisations humanitaires et au gouvernement de venir en aide à ces personnes vulnérables.

En guise de mesures préventives, il recommande à la population "de chaque fois vérifier la charpente des maisons. Parce qu’il suffit que la charpente ou la toiture soit mal fixée, cela peut être un moyen facile aux vents violents d’emporter les toitures".

A cause des difficultés financières, selon lui, il s’est aussi observé que plusieurs charpentes sont faites en bois légers. Et cela constitue déjà un danger.

"Et dans les mesures préventives, nous avons toujours recommandé à la population de toujours construire les rideaux de vent. C’est-à-dire : il est très important que nous puissions avoir des plantules ou encore que nous puissions avoir des plantations d’arbres autour de nos parcelles, dans nos parcelles, pour nous protéger probablement contre tout ce qui peut arriver comme vent violent", poursuit Jean-Paul Kapitula.

Il conseille toutefois de sélectionner de bons arbres, parce que, s'ils sont de mauvaise qualité, ils pourraient aussi constituer un autre danger ; dans la mesure où ils pourraient aussi tomber sur les maisons.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mwenga : une vingtaine de personnes emportées par une rivière en crue
left
Article précédent Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula mobilise contre les messages de haine

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance