Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Fridolin Ambongo dit attendre les rapports de la mission conjointe des Églises Catholique-Protestante avant de se prononcer sur la crédibilité des élections

2023-12-25
25.12.2023
Spécial Elections
2023-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/fridolin_ambongo_dit_attendre_les_rapports_de_la_mission_conjointe_des_eglises_catholique_protestante.jpg -

Cardinal Fridolin Ambongo

À l'occasion de Noël, fête chrétienne célébrée en l'honneur de la naissance de Jésus-Christ, le Cardinal Fridolin Ambongo a exhorté le peuple de Dieu en général, plus précisément la population congolaise, au-delà de l'obscurité de la situation actuelle en République démocratique du Congo (RDC), à la culture de l'amour, de la vérité, de la justice et de la paix, engendrée par la venue du fils de Dieu.

L'occasion faisant le larron, Fridolin Ambongo a tout de même placé un mot en rapport avec les scrutins du 20 décembre, vite transformés en frustrations.

"Durant notre ascension vers Noël, nous avons été convoqués aux urnes pour choisir nos nouveaux dirigeants. Avec engouement et détermination, nous étions sortis nombreux exprimer démocratiquement nos préférences. Mais hélas, ce qui aurait dû être une grande célébration des valeurs démocratiques, s'est vite transformé pour beaucoup en frustrations. Pour l'heure, je vous exhorte à la prudence et à la retenue.", a fait savoir le Cardinal dans son homélie.

Au nom de l'Église Catholique de la RDC, le Cardinal dit attendre les rapports de différentes missions d'observation, notamment celui de la mission conjointe de l'Église catholique et de l'Église protestante, avant d'évaluer l'impact des irrégularités constatées sur la crédibilité des élections.

Ben Dongoko
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 25.12.2023 à 13:22
Nous les Africains et nous les Congolais en particulier, je pense que nous avons besoin d’un exorciste et d’un psychanalyste pour que nos pays aient la chance de se placer sur la voie du développement. Il n’y a pas d’Évangile sans politique. Le contraire est vrai aussi. Toute la vie de Jésus est foncièrement politique et beaucoup de donneurs de leçons dans le domaine considéré comme spirituel ne le savent sûrement pas. Le spirituel et la politique sont inséparables.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
MFUAMBA FABRICE @4XP8Y4K   Message  - Publié le 25.12.2023 à 12:55
Nous attendons l'évangile et non la politique de deux poids des mesures monsieur le pasteur Ambongo

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.12.2023 à 11:36
Il se positionne pour négocier des dons de jeeps 4x4 et des émoluments secrets ici et là pour son église catholique le cardinal ambongo. Là ésus Christ a dit qu'on donne à César ce qui est à César, la nouvelle formule des représentants de l'église au Congo c'est "madesu ya bana nzambe".

Réagir

9
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 25.12.2023 à 10:22
Le plus vite sera le mieux mon Cardinal! J'espère que ce rapport va tenir compte du JOUR ET DE PÉRIODICITÉ CONSTITUTIONNELLE DU VOTE: 20/12/2023, de 6h à 17 h.

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 25.12.2023 à 10:19
Nous n'avons pas besoin des homosexuel corrompus.

Réagir

9
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 25.12.2023 à 09:44
Ne perdez pas trop le temps car celui-ci est précieux pour, je pense, refroidir quelque peu les ardeurs des tricheurs qui, cette fois-ci , sont malins en diffusant les résultats petit à petit sans trop attendre. Ainsi la couleuvre est facile à avaler.

Réagir

10
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 25.12.2023 à 08:59
SAGE DECISION CETTE FOIS-CI

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les FARDC accusent Nyota TV de Katumbi de propager des messages tendant à démoraliser et diviser l'armée
left
Article précédent Lubero: quelques agents temporaires de la CENI réclament les frais de perdiem de la formation

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance