Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Iracan mobilise Ituri pour l’élection de Katumbi et les candidats de son parti

2023-12-15
15.12.2023
Spécial Elections
2023-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/iracan_ituri_23_233.JPG -

Candidat député national dans la circonscription électorale de la ville de Bunia en province de l’Ituri, Gratien Iracan (n° 96), comme les autres candidats, mènent aussi avec faste, sa propre campagne et de son leader politique, Moïse Katumbi (n°3) qui s’est présenté à la présidentielle 2023.

C’est par « Wakati inaeneya » en swahili il est temps, que cet ancien journaliste devenu l’un des proches du président de Ensemble pour la République en RDC, continue à solliciter une fois de plus la voix de la population de Bunia pour sa réélection en tant que député national ainsi que la « victoire écrasante » de Moïse Katumbi comme prochain candidat de la RDC d’ici après les élections générales du 20 décembre.

“ Moïse Katumbi est le libérateur du Congo ”, rappelle-t-il à la population dans un meeting animé au quartier Bankoko. “ Voici 5 ans que nous ne vivons qu’avec les promesses du régime actuel. Est-ce que la population va manger la promesse ? En 5 ans, ils ont beaucoup voler ”, a expliqué Iracan, s’attaquant au régime Tshisekedi qui a pleinement failli, à l’en croire, à son premier mandat.

“ Il faut balayer le régime actuel (pouvoir en place) ”, demande-t-il à la population en vue de donner la chance aux candidats de Ensemble pour la République, spécifiquement pour le candidat à la présidence Moïse Katumbi n°3 et à la députation nationale Gratien Iracan n° 96.

“ Votez aussi les candidats députés provinciaux de Ensemble pour la République. Si vous voulez un véritable développement, vous devez aussi donner les voix à nos candidats municipaux ”, a-t-il insisté.


mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1008 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Prolifération des corbillards gratuits à Bunia : une gratuité réellement gratuite ?
left
Article précédent Insécurité alimentaire en Ituri : des milliers d'hectares de champs détruits

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance