Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Muzito à Goma : « Votez pour moi, vous verrez le petit Rwanda trembler de peur »

2023-12-15
15.12.2023
Spécial Elections / Provinces
2023-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/muzito_a_goma_votez_pour_moi_vous_verrez_le_petit_rwanda_trembler_de_peur.jpg -

Lors de son meeting tenu ce mercredi 13 décembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le candidat président de la République numéro 24 est revenu sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), victime notamment d’une guerre d’agression par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Devant la foule, Adolphe Muzito a laissé entendre que le Rwanda n’acceptera de négocier pour un voisinage paisible que s’il a en face du répondant en terme de défense.

« Je l’ai déjà dit : Nous devons construire un mur de séparation dans la partie terrestre non montagneuse de notre frontalière avec le Rwanda, et puis nous préparer à faire la guerre. D’ailleurs, nous n’aurons même pas besoin d’en arriver à la guerre. Si le Rwanda sent qu’il a en face une puissance de feu capable de le faire disparaitre en un coup, il négociera la paix et le bon voisinage par lui-même. Votez pour moi, vous verrez le petit Rwanda trembler de peur », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le leader du parti politique Nouvel Élan dit être conscient qu’il faut revoir le salaire des éléments des forces de défense et de sécurité du pays. « Voilà pourquoi je consacre 1 milliard de dollars comme budget annuel des forces de défense et sécurité », a-t-il ajouté.

Jusqu’à présent, le Rwanda mène toujours son agression en RDC sous la casquette du M-23 qui occupe plusieurs villages dans le territoire de Rutshuru et celui de Masisi. La diplomatie n’a pas permis le retour de la paix.

 

Frank Kalonji
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1291 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nationalité zambienne de Moïse Katumbi: Justicia ASBL parle d'un faux débat
left
Article précédent Élections : Katumbi se voit élu face à un “Tshisekedi faible”

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 28 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance