Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale : le meeting de Moïse Katumbi interrompu à Moanda par des jets de pierres

2023-12-12
12.12.2023
Spécial Elections
2023-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/katumbi_aggresion_23_233.jpeg

Alors que Moïse Katumbi s’adressait à ses sympathisants à Moanda dans la province du Kongo-Central, des personnes non identifiées ont fait irruption au milieu de la foule qui écoutait le candidat numéro 3. A la suite des jets de pierres, la Police nationale congolaise (PNC) a tiré des coups de feu.

Selon Africa News, plusieurs cas de blessés graves ont été enregistrés. L’un des gardes rapprochés de Moïse Katumbi, atteint à la tête, est admis dans un centre de santé.

« À Moanda, des tirs à balles réelles et de jets des pierres pour empêcher Moïse Katumbi de tenir son rassemblement avec le peuple. Un bilan circonstancié suivra. Ceci est une grossière erreur d’un pouvoir aux abois, qui a échoué », a annoncé Hervé Diakiese, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République.

Africa News ajoute que le meeting de Moïse Katumbi a été initialement interdit par le maire de Boma.

« Mégaphones déployés toute la nuit pour dissuader la population d’accueillir le candidat 3. Interdiction d’installer le podium. Un match improvisé au stade où l’activité était prévue. Coriace, Moïse Katumbi a pu tenir son meeting en pleine rue, devant le peuple qui l’attendait et a marché à ses côtés », indique Africa News sur son compte X.

Se confiant à Radio Okapi, Roger Konde, secrétaire fédéral du parti Ensemble pour la République à Boma, a condamné cet acte "anti démocratique", selon lui, bien organisé par les ennemis du pays pour saper la propagande de Moïse Katumbi :


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshisekedi - Katumbi : vers un face à face ce mercredi à Kananga
left
Article précédent Campagne électorale à Kananga : le gouverneur Kabeya appelle à la paix et la tolérance alors que les candidats Tshisekedi et Katumbi sont attendus ce mercredi dans la ville

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance