Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Élections 2023: Fridolin Ambongo appelle les fidèles catholiques à la prudence sur le risque des désordres

2023-11-26
26.11.2023
Spécial Elections / Religion
2023-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/elections_fridolin_ambongo_appelle_fideles_catholiques_a_la_prudence.jpg -

Le cardinal Fridolin Ambongo

Peut-on parler d'une alerte pastorale ? Pour autant qu'il sera difficile de répondre à cette interrogation, néanmoins, cet appel de ce Père de l'Église a l'air de l'être. Surtout que, en tant que Pasteur des âmes, le cardinal Fridolin Ambongo a la lourde charge de veiller sur le peuple congolais, qui, avant tout, est le peuple de Dieu. Aux chrétiens, le Christ recommande la simplicité comme la colombe, et la prudence comme le serpent. Quoi de plus normal que le Prélat catholique puisse en faire autant, en cette période d'incertitude sur la tenue des élections ! Ambongo ne veut surtout pas que les jeunes soient victimes de la manipulation politicienne.

Le cardinal Fridolin Ambongo a, dans une vidéo faisant le tour des réseaux sociaux, ce dimanche 26 novembre, appelé les fidèles catholiques à la prudence sur les risques des désordres que peuvent susciter les élections du 20 décembre prochain.

Le cardinal a déclaré que jusque-là, au niveau de la CENI -Commission électorale nationale indépendante -, il n'y a aucune preuve que les élections auront bel est bien lieu.

" Et même s'il y en aura, nous n'avons pas de certitude que ça va se dérouler dans les meilleures conditions de transparence", a-t-il dit.

C'est dans cette optique qu'il a demandé, surtout, aux jeunes catholiques, à ne pas céder à la manipulation politicienne, pour ne pas en être victimes.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.11.2023 à 06:28
Un ami est celui qui vous dit la vérité pour vous remettre sur le juste, bon et droit chemin. Tous, nous bronchons d'une maniere ou d'une autre. Le pardon de Dieu est encore disponible. Persister dans le mal est vraiement diabolique . C'est de la sorcellerie. La désobéissance à la Parole de Dieu est plus que la sorcellerie. Repentez vous. Jésus Christ vous aime. Revenez à Jésus Christ avec tous vos soucis, fardeaux , charges ,maladies, problemes, besoins et Jésus Christ vous donnera le repos, la vie éternelle et la paix avec Dieu.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.11.2023 à 06:26
Votre CENCO appelle les gens à la rebellion! Connaissez vous ou ignorez vous les affres ou les degats lateraux et collateraux /directs et indirects? Laurent Kabila qui a recouru à la rebellion y a recolté lui-même son assassinat dans son palais et nous a laissé un heritage d'un regne sans partage d'un étranger à la presidence de la RDC pendant 21ans. Veuillez conseiller Nshole de revenir à la raison/l'évangile et de cesser les bêtises. Si la gratuité de l'enseignement dans les écoles publiques vous a porté préjudice en vous privant de l'argent, et bien, comprenez que c'est de la charité. Vous pouvez créer beaucoup d'écoles privées et fructifier ainsi ce que vous avez depuis plus de 30 ans avec les contributions des parents par le payement des frais scolaires. Un ami est celui qui vous dit la vérité pour vous remettre sur le juste, bon et droit chemin. Tous, nous bronchons d'une maniere ou d'une autre. Le pardon de Dieu est encore disponible. Persister dans le mal est vraiement diabolique . C'est de la sorcellerie. La désobéissance à la Parole de Dieu est plus que la sorcellerie. Repentez vous. Jésus Christ vous aime. Revenez à Jésus Christ avec...

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 27.11.2023 à 05:50
Un comportement proche d'un irresponsable religieux et kuluna en soutane. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot. Fuyez le mal sous toutes ses formes. La fin du monde est proche. A quoi servirait à un homme de gagner le monde et l'argent sale, mais de perdre son âme? Repentez vous. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 27.11.2023 à 03:36
Merci Cardinal!

Réagir

54
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.11.2023 à 00:02
Il exagère tout de même ce type avec ses congolais, peuple de Dieu.

Réagir

41
9
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 26.11.2023 à 22:37
Ndoki nzambe aķo confondre yo oza vraiment sorcier Satan diable totelemeli maloba nayo au nom de jésus

Réagir

70
17
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : les rebelles du M23 attaquent des positions des FARDC sur l’axe Kitshanga-Sake
left
Article précédent Construction du marché central de Kinshasa : L’IGF évalue l’état d’avancement des travaux

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance