Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Agression rwandaise : Moïse Katumbi dévoile son approche axée sur les résultats

2023-11-09
09.11.2023
Politique
2023-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/agression_rwandaise_moise_katumbi_devoile_son_approche_axee_sur_les_resultats.jpg -

Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023

Moïse Katumbi n'a pas besoin d'une approche axée sur les condamnations, pour mettre définitivement un terme au cycle infernal d'insécurité dans la partie orientale de la RDC -République démocratique du Congo-. Le Président de l'Ensemble pour la République n'a pas non plus besoin d'être, une fois élu, un Président de la République populiste, avec des discours empreints du sensationnel. Celui que les militants de son parti appellent affectueusement "le prochain" dit détenir une approche plutôt axée sur les résultats, histoire de juguler pour toujours la crise perpétuelle de l'insécurité, qui sevit dans l'est de la RDC depuis des décennies.

Pointé du doigt à maintes reprises comme candidat proche de Paul Kagame, au regard de ce que d'aucuns qualifient comme son indifférence face à l'agression rwandaise dans l'est de la RDC -République démocratique du Congo-, Moïse Katumbi, candidat à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023, a, enfin, dévoilé son approche axée sur les résultats et non sur les condamnations.

"Moi, Président de la République, je ne vais condamner personne, mais je vais remettre l'ordre et dans six (6) mois, il n'y aura plus la guerre chez nous. Et on va respecter les militaires. Je ne serai pas un Président populiste, je serai un Président qui va trouver la solution pour la population congolaise", a lâché Moïse Katumbi, lors d'une émission diffusée sur Malaika TV, mercredi dernier, à partir de Lubumbashi.

Rappelons que l'accusation selon laquelle Moïse Katumbi jouerait le jeu de Paul Kagame dans le conflit entre la RDC et le Rwanda, repose principalement sur le fait que Katumbi n’a pas mentionné le Rwanda comme principal agresseur dans son récent discours adressé à la Nation. Certains critiques estiment que cela pose problème, et remet en question sa volonté de défendre les intérêts congolais.

Stentor
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4027 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 10.11.2023 à 04:31
Moise! La marque douce de la colonisation par l'Occident!!! Cessez de faire le mal! Je crie à tue-tête : Repentez vous. Fuyez le mal. Jésus Christ revient bientôt.

Réagir

4
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 10.11.2023 à 02:11
C'est parce que Kagame a infiltré cette plateforme par les Tutsi rwandais raison pour laquelle tout commentaire patriote est coché majoritairement en rouge . Ah ! j'ai même appris que la femme de katumbi , carine katumbi , est une Tutsi d'origine burundo-rwandaise .

Réagir

6
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.11.2023 à 22:42
À voir ceux qui cochent rouge les commentaires des patriotes, nous avons un tas de non de père et de mère, un tas de ceux et celles que l'on voit membres des "métis et métisses du Congo, un tas des infiltrés au Congo venus de tout bord, et bien sûr comme cela ne manque jamais, des 'Diakiese' n'nanti nkutu', etc etc. Le malheur à vous tous, votre boss ne passera pas président du pays. Surtout pas après ce que ses papas font à Gaza.

Réagir

49
6
Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 09.11.2023 à 18:58
Monsieur SORIANO, autrement dit "MK" Vous n'êtes pas taillez pour assumer les fonctions de Président de la république. On sent de l'impréparation et de l'improvisation Les congolais ne veulent plus un KABILA Bis à la tête de l'état Vous voulez être utile, le Tsahal a besoin de vous pour massacrer les palestiniens. Ne perdez pas votre temps Monsieur.

Réagir

44
9
7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 09.11.2023 à 18:46
VRAIMENT JE SUIS DESOLE DE VOIR UN CANDIDAT PRESIDENT TRAITE AVEC UNE TELLE LEGERTE UNE QUESTION QUI A FAIT PERDRE AU PAYS PLUS DE 10 MILLIONS DE SES ENFANTS ET PRETEND QU'IL NE PEUT CONDAMNER OU SE PLAINDRE MAIS A UN PLAN EN 6 POINTS C'EST TRISTE ET NOUS DEVONS COMPRENDRE POUR QUI ROULENT CERTAINS CANDIDATS C'EST CLAIR

Réagir

33
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.11.2023 à 18:19
Mr Katumbi, si tu as bien des recettes pour une aussi longtemps rebellion, qu'as tu fais de Bakata-katanga, avais tu une formulaire pour une si petite rebellion? Voici mes questions aux candidats: 1. Crois tu respecter la limitation du mandat du president à cinq ans renouvelable une fois? 2. Comment ferra tu pour aider la CENI a relever ces defits de tout le temps?

Réagir

32
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.11.2023 à 18:16
Madame katumbi est tutshi burundaise. Madame kagame est tutshi burundaise. Que va-t-il faire qui fera que dans les 6 mois qu'il n'y ait plus de guerre et insécurité? Rien, sinon ouvrir toute la frontière est du pays aux tutshi et bien sûr aux zambiens.

Réagir

50
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 09.11.2023 à 17:35
Opportuniste. IL n'a aucun trait pour gouverner la RDC face aux enjeux de developpement durable et à ceux des economies internationales.

Réagir

33
9
6
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 09.11.2023 à 17:19
Avec Moise KATUMBI , la RDC est en danger

Réagir

32
12
11
1
Répondre
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 10.11.2023 à 09:49
la RDC est déjà en danger depuis longtemps. On ne peut pas descendre plus bas

Réagir

2
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections 2023/Maniema : les autorités appelées à décourager les candidats s'illustrant dans la précampagne
left
Article précédent Kinshasa : Gentiny Ngobila remanie son gouvernement

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance