Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élections 2023/Kasaï-Oriental : les candidats interdits de battre campagne et afficher leurs effigies dans les camps militaires

2023-11-09
09.11.2023
Société
2023-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/john_tshibangu_campagne_afficher_effigies_camps_militaires.jpg -

Le commandant de la 21ᵉ région militaire, le général de brigade John Tshibangu a interdit aux candidats aux différents scrutins d'aller battre campagne dans les camps militaires et de ne pas afficher leurs effigies dans ces zones.

Il l’a fait savoir lors d'une parade mixte tenue à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, mardi 07 novembre, tout en rappelant les policiers et militaires à l'ordre sur leur caractère apolitique.

"Aucun politicien n'aura le droit de battre sa campagne électorale dans les camps militaires et même l'implantation des effigies des candidats est aussi interdite. Les policiers et militaires sont apolitiques et resteront toujours du côté de la République, leurs missions régaliennes sont connues" a-t-il déclaré.

Il précise que cette mesure ne concerne que les militaires et policiers, mais non leurs dépendants (femmes et enfants) que les candidats et les politiques peuvent rencontrer, mais en dehors du camp militaire.

Le commandant de la 21ᵉ région militaire a aussi interdit la circulation avec les armes létales aux policiers et militaires pendant la période électorale sur toute l'étendue de la province du Kasaï-Oriental.

Le commandant de brigade et commandant de la 21ᵉ région militaire au Kasaï-Oriental a aussi interdit l'utilisation des armes létales pendant les manifestations face aux civils. Car, dit-il, "le chef de l'État tient au respect des droits de l'homme. D'où la nécessité d'éviter les cas de meurtre lors de manifestations publiques".

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2273 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @7L8J8O4   Message  - Publié le 14.11.2023 à 14:30
Les militaires très chics mais ne peuvent même pas défendre leur pays face au petit pays comme le Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 09.11.2023 à 13:53
Ceux qui prétendent intégrer les institutions du pays sont les premiers à ne pas respecter les lois du pays. Tous, ceux qui sont au pouvoir et les opposants. Leurs effigies ont envahi la cité. les médias officiels et sociaux ne sont pas en reste. Ils sillonnent les provinces, appelant à voter en leur faveur. Comment peut-on espérer que le pays avancent avec des indisciplinés au sein des organes de gestion du pays? Ils sont tous disqualifiés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre du M23/RDF : vers deux factions dans les rangs de L’EAC-RF en RDC ?
left
Article précédent Élections 2023/Maniema : les autorités appelées à décourager les candidats s'illustrant dans la précampagne

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 15 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 12 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance