Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : près de 800 parcelles seraient ravi à leurs propriétaires moyennant 1000 USD dans le cadre de modernisation de l’aéroport de Bipemba

2023-11-09
09.11.2023
2023-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/travaux_de_modernisation_route_23.jpg -

La population de la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, vit une situation désastreuse ces derniers temps. Selon un habitant de cette ville qui a tiré la sonnette d’alarme, près de huit cents parcelles (800) du quartier de Plaines, seraient victimes d’expropriation moyennant mille dollars américains USD (1000).

À en croire notre source qui a requis l’anonymat, cette action qui se fait contre la volonté des propriétaires serait l’œuvre du gouvernement provincial. Ce dernier, poursuit-elle, aurait fait savoir aux concernés que cette opération entre dans le cadre du projet de modernisation de l’aéroport international de Bipemba.

D’après les autorités provinciales, les parcelles expropriées sont situées sur la route nationale numéro 1, précisément sur l’avenue Inga, dans sa partie comprise entre l’avenue Zaïre et celle de Dodoma, sur l’avenue Fatshi, ex-Lusambo, à la sortie de l’aéroport.

Certains expropriés ont du mal à comprendre, car, d’après eux, certaines parcelles sont très loin de l’aéroport et d’autres sont sur la Route Nationale n°1 1 qui relie la ville de Mbuji-Mayi à celle de Kananga.

Face à cette situation, les propriétaires de parcelles concernées se remettent au Gouvernement central, car ils sont détenteurs des documents parcellaires livrés en « bonne et due forme » par le même Gouvernement depuis plusieurs années.

 

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1272 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 09.11.2023 à 09:45
La valeur d'une parcelle EST equivalente à l'investissement qu'il y a. CES gens n'avait rien construir juste des cases en terre rouge, ils veulent escroquer l'etat

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : la CENI affirme avoir déjà déployé tout son matériel électoral
left
Article précédent Conflits intercommunautaires à Tshopo : la police interdit le port d’armes blanches et les attroupements (communiqué)

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 17 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 13 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance