Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Église de réveil du Congo : une malédiction en gestation contre le président de l'Assemblée nationale Mboso

2023-10-30
30.10.2023
Politique
2023-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/30-31/albert_kankenza_malediction_a_c_mboso.jpg -

Dans son discours prononcé le dimanche 29 octobre 2023, à l'occasion de la cérémonie d'investiture de Paul David Olangi comme nouveau président et évêque général des églises de réveil du Congo, l'archevêque Bishop Albert Kankenza a dénoncé l'attitude « machiavélique » du président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso, qui aurait ordonné aux forces de l'ordre de brutaliser les pères et représentants de l'ERC dont l'accès a été interdit à l'esplanade du Palais du peuple.

De pied ferme, Albert Kankenza exige des excuses de la part de Christophe Mboso et prévient que s'il ne le fait, « Dieu s'occupera de lui et sa famille ».

« Ce matin, nous devrions faire cette manifestation au Palais du peuple, on nous a interdit l'accès, on a arrêté quelques pasteurs et nos évêques comme des bandits, des mercenaires. Nous exigeons au nom de tous les fondateurs des excuses de la part du président de l'Assemblée nationale. Il ne peut pas nous traiter comme des bandits, comme des vulgaires messieurs. Nous sommes des hommes respectables dans ce pays et nous ne méritons pas ce genre de traitement. Nous demandons au président de l'Assemblée nationale de présenter des excuses à tous les pères de l'église de réveil et à toutes nos églises, parce qu'il ne peut pas faire ça à un prêtre catholique, ni à un pasteur protestant, nous exigeons des excuses de sa part ! », a tonné Albert Kankenza.

Sans cacher sa langue dans la poche, Bishop Kankenza dit avoir engagé Dieu pour se charger de Mboso et de sa famille.

« ... S'il ne présente pas des excuses, le Dieu que nous prions s'occupera de lui et de sa famille ! », a-t-il poursuivi.

La cérémonie d'investiture de Paul David Olangi a été délocalisée à Limete suite à l'interdiction d'accès au palais du peuple choisi initialement comme le lieu où le culte devrait être organisé. Soudain, la police nationale a été dépêchée sur le lieu pour bloquer l'accès aux évêques et empêcher la tenue de la cérémonie.

Cette investiture a été entachée de plusieurs tensions puisque le clan Dodo Kamba qui s'est vu injecté par ses pairs, aurait condamné et dénoncé une démarche cavalière et informelle d'Albert Kankenza et sa bande.

Dodo Kamba est accusé de détournement et de plusieurs bévues depuis son accession à la présidence des églises de réveil du Congo. Une accusation rejetée par le concerné. 

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
5515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 31.10.2023 à 00:54
"Nous demandons au président de l'Assemblée nationale de présenter des excuses à tous les pères de l'église de réveil et à toutes nos églises". Congolais suiveurs avez-vous compris: nos églises ou magasins? Dans la bible il est dit que l'église est le corps de Christ. Alors, simple conclusion , ces gens n'ont rien avec le Christ. Ce sont des trafiquants d'âmes et marchands de la foi que Jésus chassera bientôt comme il a chassé les marchands dans le temple. Le pays est en ruine, alors que Dieu a fait de ce pays un paradis où devaient couler du lait et du miel . Mais la vie de congolais c'est le moindre de leurs soucis . Bien au contraire ils pillent le peu qui leur reste.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 30.10.2023 à 16:53
Jesus christ n'a jamais maudit ceux qui l'ont tué, maltraité, mais il disait: que DIEU vous pardonne. Alors qui sont ces serviteurs de Dieu incapable de suporté la soufrance mais, capable de maudire?

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
XMAN @XH3Z8W6   Message  - Publié le 30.10.2023 à 16:25
C'est plutot la malediction de l'eglise protestant et catholique qui suit ce groupe.

Réagir

47
8
2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.10.2023 à 15:24
Pour essayer de contrebalancer le poid de l’église catholique, on donne trop d’importance à ces escrocs et autres charlatans. Il y’a même un des leurs qui se présente (Ngalasi ) à la magistrature suprême.

Réagir

22
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 30.10.2023 à 14:20
CONFUSION, LA POLITIQUE DANS L'EGLISE ET L'EGLISE DANS LA POLITIQUE, RDC MBOKA ELENGI!

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 30.10.2023 à 14:08
Ejecter au lieu de injecter, monsieur le journaliste.

Réagir

20
3
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 30.10.2023 à 12:48
CONFUSION, LA POLITIQUE DANS L'EGLISE ET L'EGLISE DANS LA POLITIQUE, RDC MBOKA ELENGI!

Réagir

7
6
3
Répondre
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 30.10.2023 à 13:15
OZOBOSANA KE POLITIQUE ETAMBOLAKA ENSEMBLE NA EGLISE? CONGOLAIS KK NDE A COMPRENAKA MAKAMBU NIOSO SIMA.

Réagir

21
3
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 30.10.2023 à 13:14
BOTIKA SLOGAN NA BINO WANA MBOKA YA BUZOBA

Réagir

20
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour détournement des ressources confessionnelles : Dodo Kamba remplacé au poste de représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo par le Révérend Paul David Olangi
left
Article précédent Investiture de l’évêque général et représentant légal Paul David Olangi de l’Églises du réveil: Albert Kankenza incarne l’illégalité et le manque d’éthique pastorale (Tribune de Prince Kinana Silumbanza)

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance