Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Masisi : Plusieurs civils blessés par balles dans les combats entre M23 et jeunes Wazalendo à Kitchanga

2023-10-23
23.10.2023
2023-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/monusco_base_23_233.jpeg -

Plusieurs civils ont été blessés par balles dans les affrontements qui ont opposé samedi 21 octobre les rebelles du M23 aux jeunes patriotes Wazalendo dans l’agglomération de Kitchanga, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

D’après la société civile, coordination territoriale de Masisi, au moins cinq civils, ont été touchés par balles pendant qu’ils étaient réfugiés aux alentours de la base de la Monusco et des contingents de la force de l’EAC.

Tout en confirmant cette nouvelle, un acteur des droits de l’homme œuvrant à Kitchanga note plutôt une vingtaine de blessés côtés civile dans les deux bases précitées.

« Sur place, aux environs de l’EAC Kitshanga, nous enregistrons 12 cas de civils blessés par balles et à la Monusco 15 cas, prière nous aider à informer les autorités, sinon c’est la catastrophe », a indiqué à Lesvolcansnews.net ce militant des droits humains qui a voulu garder l’anonymat.

En rappel, les rebelles du M23 contrôlent de nouveau l’agglomération de Kitchanga depuis la soirée du samedi 21 octobre à l’issue des violents affrontements contre les jeunes Wazalendo qui ont débuté tôt le matin dans le groupement de Bishusha en territoire voisin de Rutshuru. Ce retour du M23 dans cette grande entité de la chefferie des Bashali intervient après y avoir été délogé deux fois de suite dans moins de deux semaines par les jeunes patriotes.


Les Volcans News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 23.10.2023 à 13:28
IL me semble que la RDC avait perdu Bunagana lorsque le même Cirimwami était COMMANDANT EN CHEF DES FARDC! Et le bruit qui courait laissait entendre que les MILITAIRES AU FRONT AVAIT EU L'ORDRE DE SE "RETIRER" Alors ne soyez pas surpris lorsque d'ici peu vous entendre demander et aux WAZALENDOS ET AUX FARDC de se RETIRER DU FRONT(comme il semble que c'est le cas déjà), ALORS QUE LE M23 avance sur le TERRAIN!!!!!! BOFUNGOLA MISU Comprenne qui peut

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : les violences intercommunautaires ont fait plus de 500 morts
left
Article précédent Agression rwandaise : la situation ce matin, il s'observe un calme sur l'ensemble des lignes des fronts.

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance