Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

«Les populations de 26 provinces prêtes à voter Tshisekedi vu ses réalisations accomplies jusque-là dans leurs milieux de vie» (présidents des assemblées provinciales et gouverneurs)

2023-10-22
22.10.2023
Provinces
2023-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/tshisekedi_et_presidents_des_assemblees_provinciales_et_gouverneurs.jpg -

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation des gouverneurs et présidents des assemblées provinciales, ce samedi 21 octobre à la cité de l’UA, rapporte la presse présidentielle.

« Nous sommes venus lui présenter nos préoccupations sur l’organisation des élections, mais aussi lui exprimer quelques inquiétudes sur des problèmes qui se posent dans nos assemblées provinciales », a déclaré Léonard Makombo, Président de l’Assemblée provinciale de Mai-Ndombe, au sortir de l’audience.

Selon lui, le Président de la République a été réceptif et s’est engagé à s’y mettre pour une bonne organisation des différents scrutins, mais aussi la sécurisation de la campagne électorale qui pointe à l’horizon.

Au cours de cette rencontre, les gouverneurs et présidents des assemblées provinciales ont fait un état des lieux de leurs entités à l’approche des élections générales. Ils ont, en outre, rassuré le Chef de l’État que leurs populations respectives sont impatientes et prêtes à aller aux urnes au vu des réalisations accomplies jusque-là dans leurs milieux de vie.

Au cours de cette réunion, le Chef de l’État a annoncé qu’il va visiter, dans les prochains jours, la province du Haut-Lomani où les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 1 vont être lancés. Cette province n’a pas bénéficié de grandes infrastructures depuis plus de 18 ans.

Le Président Tshisekedi se rendra ensuite dans le Grand Bandundu où il procédera également au lancement des travaux d’infrastructures routières.

Ivan Mudiangombé Honoré
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2141 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 22.10.2023 à 13:52
Pourquoi ne dites-vous pas la vérité au Président! Voilà qu'à cause de votre enrichissement personnel FATSHI A PERDU LE PEU DE CONFIANCE QUE LES FILLES ET LES FILS DE LA RDC AVAIENT EN LUI! C'est fini! Et demain vous les "FLATTEURS" vous serez les PREMIERS À ABANDONNER FATSHI, lorsqu'il deviendra "SÉNATEUR À VIE"!!!!!

Réagir

25
Répondre
@
Insérez un émoji
FRS @UOL3C5P   Message  - Publié le 22.10.2023 à 09:59
Les flatteurs, dites à votre Chef la vérité. De quel peuple parlez-vous?

Réagir

29
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 22.10.2023 à 09:07
Hônte à vous chers gouverneurs ou deputés provinciaux. Vous faites la hônte de tout un peuple. De quelle réalisation parlez-vous? Citez-moi une seule province où plus de 50% de la population a accès à l'eau potable, à l'électricité et aux infrastructures de base. On nous vente jour et nuit les soient disant programme à la base de dévelopement de 145 territoires, mais en réalité c'est juste un petit nombre de provinces qui qui en béneficient au detrument des autres provinces. Chez moi dans le Haut-Lomani par exemple il n'y a aucun signe visible de ce programme de développement à la base, mais ces extra terrestres nous disent que toute la population de 26 provinces sont prêts à voter pour Mr. Tshilombo. Detrompez-vous et continuez à réver car la réalité va vous surprendre d'ici peu.

Réagir

43
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Barbo @LOQ2VFI   Message  - Publié le 22.10.2023 à 07:46
Bilan négatif même pas 1% dans les provinces. Mais sauf 100% des conseils de la diaspora qui étaient venus s'enrichir. 100% de procès bidons, 100% de voyages. 100% de l'instauration du tribalisme au pays, 100% des arriérés des dans assemblées provinciales et gouvernorats.

Réagir

41
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 22.10.2023 à 05:26
Il a lancé beaucoup de chantiers en 2019 mais pas plus d'1% DE RÉALISATIONS! Cette fois-ci ça sera impossible Fatshi; parce que les congolaises et les congolais ont vécu ton ou tes mensonges durant 5 ANS! ÇA SUFFIT! D'ICI PEU TU SERA DE SECOND "SÉNATEUR À VIE". MAND'ESILI!

Réagir

45
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 22.10.2023 à 03:55
FINALEMENT MUSALA YA BA MINISTRES EZALAKA NINI NA MBOKA. VRAIMENT OYO PRESIDENT CLE PARTOUT. ABOSANA TE UNIVERSITE MODERNE DE MBANDAKA QU' IL A AUSSI PROMIS. MAWA

Réagir

47
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant [Tribune]- Ils ont tué Okende, pourquoi le faire payer à Stanis ? ( André Claudel Lubaya, député national)
left
Article précédent Sept arguments confirmant le terrorisme judiciaire dont est victime Matata Ponyo (Tribune)

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance