Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les forces de l’ordre invitées à briser la peur et à connaître leur statut sérologique

2015-09-24
24.09.2015 , Kinshasa
Santé
2015-09-24
Ajouter aux favoris
L’ONU/Sida invite les  forces de l’ordre  (militaires et policiers) ainsi que leurs dépendants à connaître leur statut sérologique et à combattre la discrimination et la stigmatisation qui alimentent la peur de se faire dépister ainsi que  les violences sexuelles basées sur le Genre qui favorisent les nouvelles infections.

Dans  un communiqué de presse parvenu mercredi 23 septembre à l’ACP, ONU/Sida note que ces catégories ont été ciblées pour la deuxième édition de la campagne « Connais tes droits », lancée le 18 septembre 2015 à Goma et qui va durer dix jours en vue de lutter contre la discrimination et stigmatisation liées au VIH et Sida.

« Connais tes droits » encourage aussi les partenaires masculins à reconnaître les droits de leurs conjointes enceintes à se faire accompagner aux services prénataux et pour celles qui sont dépistées positives à utiliser les services de Prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant (PTME).

Cette deuxième édition, dont l’organisation a bénéficié de l’appui financier, logistique et technique de la Monusco et de l’ONU/Sida vise à dépister 2 000 personnes, chiffre déjà atteint au troisième jour de la campagne, le 21 Septembre 2015.  La Campagne de riposte au VIH et au Sida « Connais tes droits », a été lancée pour la première fois le 18 Juin 2015 à Goma avec l’appui du Pnud, de l’OIM, de la Monusco et des  MSF/France.

La  campagne  « connaitre  tes  droits » expliquée  à la presse de Goma

Levis Tshizubu,  chargé  du programme  ONUSIDA a expliqué lundi  à  la presse de Goma le sens de la campagne « connais tes  droits »  qui vise plus d’efficacité  dans  la lutte contre  le VIH  pour  son éradication d’ici 2030. L’objectif  de cette campagne vise à atteindre dans cinq ans, 90% des  populations qui doivent être informées sur leur état sérologique, et  90% des séropositifs à accéder aux ARV.


C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le laboratoire pharmaceutique MSD se rapproche d'un médicament contre le Covid
left
Article précédent Pas de vaccinateurs atteints de choléra à Kisangani

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance