Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

PDL - 145T au Nord-Ubangi : un ultimatum de 30 jours accordé à la société qui exécute les travaux pour la remise des ouvrages aux bénéficiaires

2023-10-10
10.10.2023
2023-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/programme_145_territoire_sud_ubangi_23.jpeg -

Les membres de la société civile du Congo de la province du Nord-Ubangi ne sont pas d'accord avec la manière dont les travaux du Programme de développement local de 145 territoires (PDL-145T) sont exécutés. Ces derniers accordent un ultimatum de 30 jours à la Cellule d'exécution, de financement en faveur des Etats fragiles (Cfef) pour finaliser et remettre les infrastructures aux bénéficiaires.

Selon Rudy Vumbo, président de la société civile du Congo Nord-Ubangi qui l'a fait savoir ce mardi 10 octobre 2023 à la presse locale, sur le 37 ouvrages attendus, les travaux exécutés par cette agence n'ont pas atteint les 75 % de réalisation alors que les travaux devraient prendre fin au mois de juin.

"La Cellule d'exécution, de financement en faveur des Etats fragiles et ses sous-traitants avaient 6 mois pour pouvoir construire les différentes infrastructures et les livrer à la communauté. Curieusement, nous constatons que leur contrat a expiré depuis le mois de juin dernier et sur terrain, aucune infrastructure n'a atteint 75 % de réalisation pendant que dans d'autres provinces, les infrastructures sont en train d'être livrées à la communauté. Voilà pourquoi nous sommes venus alerter la population qui doit avoir un oeil regardant pour que nous ayons ces infrastructures au plus tard avant les élections. Ainsi, un moratoire d'un mois est donné à cette agence pour finaliser et livrer les ouvrages aux bénéficiaires", a déclaré Rudy Vumbo, président de la société civile du Congo Nord-Ubangi.

Contactés, certains responsables de la Cfef indiquent que les travaux se déroulent normalement. Ils lient ce retard constaté au délabrement des routes qui a trop freiné l'acheminement rapide des matériaux.

 

Prince Wello (Correspondant à Gemena)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
907 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : un nouveau massacre signalé dans une zone couverte par des rebelles M23
left
Article précédent Tanganyika : vers la reprise des activités à l'Assemblée provinciale après 5 mois de suspension

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance