Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : le ministre de l'Agriculture Kabwe Mwehu quitte l'Unadef

2015-09-22
22.09.2015 , Kinshasa
Politique
2015-09-22
Ajouter aux favoris
Dans un communiqué publié lundi 21 septembre, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Elevage, Kabwe Mwehu Longo, annonce son retrait de l'Union nationale de démocrates fédéralistes (Unadef), l'un des sept partis exclus de la Majorité présidentielle après leur lettre ouverte adressée au chef de l'Etat.

Il indique rester membre de la Majorité présidentielle « conformément à l'aspiration de sa base politique ». En outre, le ministre de l'Agriculture dément avoir démissionné du gouvernement comme certains médias l'auraient annoncé.

Des ministres membres des partis du G7 ont déposé leur démission après l'exclusion de leurs formations politiques de la Majorité présidentielle (MP).

Le bureau politique de la MP avait demandé à tous les parlementaires membres des bureaux de deux chambres, ainsi qu'à tous les ministres appartenant au G7 de désavouer publiquement les signataires de la lettre ouverte ou de démissionner.

Le PDC appelle ses ex-partenaires à démissionner

Le Parti démocrate chrétien de José Endundo, membre du G7, n'accepte plus que ses membres qui se sont désolidarisés du parti restent en place dans les postes qu'ils occupent au nom du PDC.

Dans un communiqué publié lundi, le bureau politique de ce parti politique invite « tout membre du parti qui s'est désolidarisé ou qui se désolidarise de l'autorité morale et donc du parti de tirer les conséquences qui s'imposent ».

L'appel s'adresse aux députés, sénateurs, ministres et gouverneurs issus du PDC.

Au cours d'une conférence de presse tenue samedi 18 septembre à Mbandaka, le gouverneur de l'ex-province de l'Equateur, Sébastien Impeto, et certains cadres locaux du PDC se sont désolidarisés de leur président national José Endundo. Ils se sont déclarés loyaux à la Majorité présidentielle dont le PDC est exclu.​

C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coup de théâtre au Parlement : 80 députés s’affichent G7 !
left
Article précédent Assemblée nationale : Bertin Mubonzi de l'UNC remplace Jaynet Kabila à la tête de la commission défense et sécurité

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance