Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le gouvernement invité à payer la prime de risque de 150.000 Fc au personnel soignant

2015-09-21
21.09.2015 , Kinshasa
Santé
2015-09-21
Ajouter aux favoris
Les infirmiers, membres de la Solidarité de syndicat congolais (SOLSYCO) ont recommandé vendredi 18 septembre, à Kinshasa, au gouvernement d’accorder à tout le personnel soignant le montant complémentaire à la prime de risque de 150.000 francs congolais, afin de garantir l’équité et la justice sociale, à la clôture du 3e Congrès ordinaire de ce syndicat  tenu  du 17 au 18 septembre sous le thème : « Stratégie d’intervention syndicale face à l’épidémie à virus Ebola en RDC ».

Ils ont demandé aux pouvoirs publics d’éviter de  diviser le  personnel  du secteur de la santé  par le principe de « deux poids, deux mesures » et leur ont  préconisé  de suivre la situation de paiement de la prime de risque en province où les agents payeurs la manipulent à leur guise avec comme conséquences des détournements et des retards de paiement.

Les participants ont aussi appelé l’Etat congolais à garantir une sécurité sociale à tous les infirmiers surtout ceux des zones très insécurisées qui travaillent dans des situations d’incertitudes permanentes.

Ils ont enfin demandé au Parlement de ratifier la Convention 149 de l’Organisation internationale du travail (OIT) relative aux conditions de travail de l’infirmier pendant cette session de septembre.

Le 3e congrès ordinaire de la SOLSYCO visait à améliorer les conditions de travail des infirmiers, à renforcer le système de santé ainsi qu’à réviser le budget de santé de tout le personnel médical en RDC ont rappelé les organisateurs. 


C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
left
Article précédent Après 40 ans de recherche sur le sida, où en est la quête d'un vaccin?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance