Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le MSR demeure solidaire envers son président

2015-09-18
18.09.2015 , Kinshasa
Politique
2015-09-18
Ajouter aux favoris
La Ligue nationale de jeunes du Mouvement social pour le renouveau (MSR) soutient de manière indéfectible et renouvelle sa confiance envers son président national Pierre Lumbi, selon un communiqué parvenu ce vendredi à mediacongo.net.

Pierre Lumbi est l’une des personnalités limogées de la Majorité présidentielle suite à la lettre  ouverte adressée au chef de l’Etat, l’invitant à respecter la constitution pour l’organisation des élections.

La jeunesse du MSR est d'avis que son président national mérite le respect et le soutien des personnes éprises de liberté et de justice sociale

Communiqué de presse 

La ligue des jeunes du Mouvements Social pour le Renouveau s’est réuni ce jeudi 17 septembre 2015 au siège national du Parti afin d’analyser l’actualité politique relative au mémorandum adressé à son Excellence Monsieur le Président de la république en date du 14 septembre 2015 par le G7. 

La Ligue Nationale des jeunes du MSR est d’avis que son Président National mérite le respect et le soutien de tous les hommes et les femmes épris de liberté, la paix, le démocratie et la justice  sociale.
 
En effet, son combat pour le respect de la constitution et les valeurs républicaines prouve à suffisance son engagement dans la construction et la consolidation d’une société une libre, démocratie 
Par conséquent, la Ligue des jeunes du Mouvement social pour le renouveau exprime son soutient indéfectible et renouvelé sa confiance à son Président National, le camarade Pierre LUMBI OKONGO.

La Ligue des Jeunes du MSR s’inscrit et s’engage pleinement dans le combat pour le respect des prescrits constitutionnels, un combat noble et indispensable qui est mené par son Président national ainsi que les leaders du G7. Car pour elle, la constitution incarne le consensus national, la paix, la stabilité et le développement économique de la République Démocratique du Congo.

Aussi, elle croit fermement en l’avenir de notre cher et beau pays et invite la jeunesse congolaise, en particulier celle du mouvement Social pour le renouveau, à la vigilance, au patriotisme et au sens de responsabilité afin de protéger notre pays contres les menaces du totalitarisme, d’atavisme et combatte avec véhémence toutes les forces réactionnaires. 

Peuple Congolais lève-toi, cette affaire te concerne 

Fait à Kinshasa le 17 /Septembre 2015

Pour la ligue nationale des jeunes


 Michel LODAMA                                                                          Le Président National 

Vice-Président National                                                                      Eddy SHUNGU 

C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : Modeste Mutinga démissionne du bureau du Sénat
left
Article précédent Nouvelles provinces: le gouvernement décide de nommer les commissaires spéciaux

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance