Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

New York : Eve Bazaiba encourage l’investissement dans le marché de crédit carbone en RDC

2023-09-20
20.09.2023
2023-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/bazaiba_eve_23.jpeg -

Eve Bazaiba, ministre de l’Environnement

La ministre de l’Environnement, Eve Bazaiba a encouragé, mardi 19 septembre 2023, des partenaires au développement à venir investir dans le marché de crédit carbone en RDC.

Elle l’a dit au cours de la rencontre sur le crédit carbone, organisée à l’occasion de l’Assemblée générale de l’ONU, à New-York, aux Etats-Unis d’Amérique : « Bienvenus en RDC qui va vous offrir le marché de crédit carbone dont les fonds iront tout droit vers les infrastructures sociales pour le développement durable. Nous sommes dans la durabilité. Ce n’est pas l’aide humanitaire ou des actions sporadiques qui vont développer les Etats ».

Elle a indiqué que le gouvernement congolais a modifié son cadre légal et institutionnel pour accueillir le marché du crédit carbone.

Eve Bazaiba a notamment cité la mise en place de l’Autorité de régulation du marché carbone et de la publication de l’ordonnance modifiant les principes fondamentaux de la protection de l’environnement.

La ministre de l’Environnement a également annoncé la présentation de la vision du chef de l’Etat de planter un milliard d’arbres pour montrer comment la RDC est préoccupée de la question du climat.

Elle a en outre noté que la RDC représente 62% du bassin du Congo aussi 10% de réserve mondiale des eaux douces mais aussi les minerais stratégiques qui vont amener le monde a la transition énergétique.

Pour Eve Bazaiba, la meilleure de façon de ne plus polluer le monde est d’aller vers les véhicules électriques qui ne polluent plus avec les batteries électriques.

« Tout ce qui a comme ressources naturelles de la RDC vont être non seulement exportées mais également transformées au pays pour nous permettre d’accéder à la transition énergétique », a-t-elle poursuivi.

La ministre de l’Environnement a par ailleurs rappelé les pays industrialisés, responsables de 80% de pollution dans le monde (G20) de mettre le fonds pour lutter contre le réchauffement climatique.

« Nous sommes en train de quitter de l’aide humanitaire vers un partenariat gagnant-gagnant dans la lutte contre le réchauffement climatique », a conclu Eve Bazaiba.

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 20.09.2023 à 13:53
Nzembo, les chansons ! Les solutions devaient d'abord profiter à l'interne avant de les étendre à l’extérieur, mais non, à l'interne rien ne va , aujourd'hui même, les chauffeurs des taxis bus ont , d'eux mêmes, augmenté le prix du transport en commun, les mobondos tuent 15 soldats sur la RN1 entre Kabuba et Mongata et les FARDC n'ont tué que 3 mobondos, au Kongo central , les mobondos tuent 18 personnes dont les soldats, dans le pays, les médecins et les infirmiers sont en grève alors que le Président de la République a proclamé la gratuité de la maternité, les députés sont payés entre 21000 et 25000 dollars par mois, l'insécurité est quasi permanente partout en RDC, les extracteurs des reins et d'autres organes humains se comptent parmi les autorités, les élèves n'apprennent presque plus et vous, toujours pays solution dans vos bouches.

Réagir

36
11
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.09.2023 à 13:21
Madame Naïve Pays Solutions même ! Les gens à qui elle parle sans cesse ne sont intéressés qu'à mettre la main sur l'argent facile et foudre le camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant New-York : le président Félix Tshisekedi mobilise la planète pour le maintien de l’augmentation de la température en dessous de 1,5 degré Celsius
left
Article précédent Crédits Carbone : en marge de l'AG de l'ONU, Tshisekedi plaide pour un prix plancher du carbone à 100 dollars

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 15 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance