Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

France : l’iPhone 12 retiré de la vente à cause de ses ondes électro-magnifiques hors normes

2023-09-15
15.09.2023
Economie
2023-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/iphone12_retire_sur_le_marche_en_france_a_cause_des_ondes_electro_magnetiques.jpg -

La France a décidé de retirer du marché l’iPhone 12 à cause des ondes magnétiques qu’il émet. L’annonce a été faite, le mardi 12 septembre 2023, par le Ministre de la Transition numérique, Jean-Noël.

D’après lui, la décision prise par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) se justifie par le fait que l’Iphone 12, l’un des smartphones les plus vendus par Apple, émet trop d’ondes par rapport aux normes en vigueur en France.

Selon l’ANSES, l’exposition à de niveaux élevés d’ondes électromagnétiques peut provoquer un échauffement des tissus biologiques (la peau, mais aussi les tissus internes du corps).

Toutefois, souligne cet organe technique français, les limites d’exposition en vigueur en France « garantissent néanmoins que de tels niveaux d’ondes radioélectriques ne soient jamais atteints dans l’espace public et dans des conditions normales d’utilisation des appareils émetteurs ».

Par ailleurs, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) classe donc les ondes électromagnétiques comme cancérogènes possibles.

Aussi, les dernières expertises de l’ANSES ont fait apparaître, avec des niveaux de preuve limités, différents effets biologiques chez l’être humain ou chez l’animal, notamment sur « le sommeil, la fertilité mâle chez l’animal ou encore les performances cognitives ».

« À ce jour, aucun lien entre les effets biologiques décrits sur des modèles cellulaires, animaux ou chez l’être humain et d’éventuels effets sanitaires qui en résulteraient n’a été démontré. », precise l’ANSES.

Au vu des incertitudes sur les effets à long terme, certaines précautions au quotidien sont recommandées. Il s’agit d’utiliser plus souvent le kit mains libres; privilégier l’achat de téléphones affichant les débits d’absorption spécifiques (DAS) les plus faibles.

Rappelons que parmi les risques pour les utilisateurs, les experts notent le réchauffement du corps, le cancer ou encore une influence sur le sommeil. Des risques plus ou moins avérés d’une exposition trop importante aux ondes émises par les téléphones.

 

Nadine Fula
Zoomeco / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1738 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant IA : les stars de la Silicon Valley réunies au Congrès pour parler de régulation
left
Article précédent Grosse nouveauté sur WhatsApp : les chaines débarquent

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance