Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Tshopo : la déclaration d’Alesh sur la restauration de l’électricité à Kisangani crée la polémique

2023-09-14
14.09.2023
Provinces
2023-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/tshopo_declaration_alesh_a_kisangani_cree_polemique.jpg -

La déclaration du rappeur Alesh, publiée par Boyoma Révolution, dans laquelle il félicite la gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, pour la restauration de l’électricité à Kisangani, suscite la polémique.

Dans son speech, l’auteur de la chanson « Biloko ya boye » remercie le gouverneur Nikomba Sabangu pour sa détermination et la SNEL pour son expertise technique. Une affirmation qui a suscité un tollé dans le chef de la population.

Pour calmer les nerfs des boyomais, l’artiste n’a pas tardé de faire amende honorable à la population, pour les désagréments causés par la coupure d’électricité.

En dépit de son mea culpa, King Alesh est considéré par une certaine opinion comme complaisant à l’égard des autorités. La population rappelle que, la coupure d’électricité à Kisangani a duré plus d’un an, et elle a pour ce faire, fait face à d’énormes difficultés.

« Alesh est un artiste populaire, et il a une grande influence sur la population. Sa déclaration est une insulte à notre dignité. Nous n’avons pas besoin de remerciements, nous voulons des réparations. », s’est indignée un citadin sous le sceau de l’anonymat.

D’autres Boyomais ont également évoqué la SNEL, estimant que l’entreprise publique n’a pas fait preuve de suffisamment de professionnalisme. « La coupure d’électricité à Kisangani a été un désastre. La SNEL doit s’expliquer et assumer ses responsabilités. », a fait savoir un autre habitant de la ville.

La déclaration d’Alesh a également été contestée par un habitant de la commune de Lubunga. « Alesh est un artiste engagé, et il a toujours été critique envers le gouvernement. Sa déclaration est une surprise. On se demande s’il a été payé pour la faire. », s’est-il interrogé.

 

Célestin Botoleande
Objectif-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1056 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 14.09.2023 à 20:44
Au lieu de jouer son rôle de musicien il allé se fourvoyer dans le domaine politique; c'est alors qu'il vient de se salir!!!! Pauvre Aleshe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : "Félix Tshisekedi a pris en otage la justice pour écarter notre candidat Jean Marc Kabund" (Alliance pour le Changement)
left
Article précédent Kinshasa : le dispositif sécuritaire renforcé dans plusieurs coins de la capitale

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance