Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les motos-taxis foulent aux pieds la décision leur interdisant de circuler à la Gombe

2023-09-05
05.09.2023
Provinces
2023-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/kinshasa_boulevard_30_juin.png -

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), Blaise Mbula Kilimba Limba, a annoncé dimanche dernier l’interdiction aux motos-taxis de circuler dans la commune de la Gombe dès le lundi 04 septembre. Force est de constater que 48h après l’annonce de cette décision, c'est le statu quo sur le terrain selon le constat fait ce mardi 05 septembre par Media Congo Press (MCP).

Les motos-taxis demeurent visibles sur quelques artères de la Gombe où les motocyclistes opèrent sans inquiétude. Quelques-uns d'entre eux ont, cependant, avoué avoir été menacés par les policiers à certains endroits.

À défaut d’emprunter le boulevard du 30 juin, ceux qu’on appelle communément « wewa » utilisent les routes intérieures pour accomplir leur activité en complicité avec les agents de l’ordre.

Se confiant à MCP, un motocycliste a laissé entendre qu’il verserait chaque semaine la somme de 10 000fc aux agents de l’ordre pour exercer tranquillement ses activités dans la commune de la Gombe.

« Qu’ils nous laissent travailler. Nous ne sommes pas contents du communiqué portant interdiction de circulation des motos-taxis dans la commune de Gombe. Pourquoi la mesure ne concerne-t-elle que la commune de la Gombe ? », s'est interrogé un moto-taximan.

Plusieurs mesures allant dans le sens d’interdire aux motos-taxis d’accéder dans la commune de la Gombe ont été prises par le passé. Toutes souffrent d’application alors que le nombre de motos-taxis circulant à la Gombe ne cesse d'enfler.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1222 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Justice : le procès Fally Ipupa contre le journaliste Gauthier Sey reporté de 2 semaines
left
Article précédent Prétendus détournements au CNJF : Jules Alingete lave Isidore Kwandja de tout soupçon et confond ses détracteurs !

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance