Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Face à la presse le vendredi dernier, Fally Ipupa culpabilise le producteur angolais

2015-09-14
14.09.2015 , Kinshasa
Musique
2015-09-14
Ajouter aux favoris
Après sa tournée euro-américaine, l’artiste musicien Fally Ipupa « Di caprio la merveille » a conféré avec la presse pendant près de deux heures le vendredi 11 septembre dernier dans un restaurant à la Gombe. Comme promis, cet artiste congolais a parlé du conflit l’opposant à un producteur des spectacles qui l’a invité dernièrement pour une tournée en Angola, une affaire qui reste toujours au centre de l’actualité musicale. Ce dernier, l’a accusé d’abus de confiance pour avoir perçu une somme en avance sans jouer et respecter les clauses du contrat.

Réagissant à ces allégations, Fally Ipupa a déclaré que la faute incombe à ce producteur par sa propre turpitude. Il l’a jugé sans ambages, d’incapable de l’accueillir, lui et son groupe au pays du président Dos Santos.

A la question se rapportant aux critères de sélection des artistes faisant partie de son label « F Victime », la vedette a répondu que les candidats devraient tout simplement posséder des qualités et des talents artistiques et présenter à la firme américaine une œuvre de qualité acceptable. Outre cela, il a fait un plaidoyer en faveur de la musique congolaise dominée aujourd’hui par celle des étrangers notamment les musiciens nigérians et ivoiriens. Pour que notre musique puisse retrouver sa place sur l’échiquier africain et international, les musiciens doivent s’aimer et se tolérer au lieu de se jeter les quolibets à tout moment à cause du succès, a souligné Fally Ipupa.  Il a aussi interpellé les DJ et les professionnels des médias dans leur rôle de faire la promotion de la musique congolaise en exerçant leur métier. Il n’a pas épargné le Gouvernement, qui selon lui, a également la mission de faire le rayonnement de la culture en général.

Enfin, il a fait appel à ses musiciens pour faire la promotion de leur album « Libre parcours » récemment sorti sur le marché du disque, dans lequel il leur a donné l’occasion de s’exprimer valablement. Pour ses détracteurs, il a lancé le slogan « Bundana na ngo » comme pour dire, il a fixé la barre très haut, ce qui ne sera pas facile pour l’atteindre.

En faisant le compte-rendu de son périple, il a prétendu avoir donné au total neuf concerts, accompagné de tous ses musiciens qui sont rentrés au pays au grand complet, contrairement aux fausses rumeurs répandues sur la probable défection de membres de son groupe. Dès son retour à Kinshasa, Fally Ipupa a donné un concert à Béatrice Hôtel à la Gombe, qui a drainé une foule nombreuse. Il a été aussi à la clôture du la 1ère édition du festival des Francopholies, qui a fermé ses portes le week-end passé au Théâtre de verdure.


C’est vous qui le dites :
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Francofolies de Kinshasa : le public ébloui par des artistes aux talents pointus
left
Article précédent Les musiciens rd-congolais respectent-ils vraiment la mesure du couvre-feu ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance