Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Etat de siège au Nord-Kivu : le gouverneur Constant Ndima dénonce une campagne de sape contre certains délégués à la table ronde

2023-08-19
19.08.2023
Société
2023-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/14-20/etat_de_siege_au_nord_kivu_le_gouverneur_constant_ndima_denonce_une_campagne_de_sape_contre_certains_delegues_a_la_table_ronde.jpg -

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 18 août 2023 à Goma, le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général constant Ndima, a tenu à féliciter tous les délégués ayant participé à la Table Ronde sur l'état de siège tenue à Kinshasa du 14 au 16 août 2023. Ces assises, faut-il souligner, étaient organisées à l'initiative du président de la République, Félix Tshisekedi, dans le but de discuter de la situation sécuritaire dans la région.

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima, exprime sa désapprobation face aux actes d'intimidation et d'instrumentalisation observés sur les réseaux sociaux, qui visent à discréditer certains délégués ayant exprimé des idées divergentes lors de la récente Table Ronde sur l'état de siège à Kinshasa.

Le gouverneur souligne que de tels actes, qui constituent des infractions et perturbent l'ordre public ainsi que la tranquillité d'une partie de la population, ne sont pas en accord avec l'esprit démocratique qui a caractérisé cette réunion. Il appelle donc tous les citoyens à faire preuve de retenue et assure que les contrevenants seront sévèrement sanctionnés conformément à la loi.

Dans le même temps, le gouverneur a rappelé que les services de sécurité ont reçu des instructions pour travailler en faveur de la paix sociale et de la cohabitation pacifique, malgré les divergences persistantes, dans le but ultime d'aboutir à une paix efficace et durable dans la province du Nord-Kivu.

"Ces actes constituent des infractions au terme de la loi et portent atteinte à l'ordre public et à la quiétude d'une certaine population. En attendant la décision du Chef de l'État et Commandant Suprême, l'Autorité

Provinciale attire l'attention de tous par rapport au comportement évoqué ci-haut. Pour ce faire, aucune action de représailles, ni d'intimidation sur qui que ce soit ne sera tolérée, et le cas échéant, sera sévèrement sanctionnée conformément à la loi.

Toutefois, elle rassure tous que les Services de Sécurité sont instruits de travailler pour garantir la paix sociale t la cohabitation pacifique malgré les divergences persistantes," a-t-il écrit dans ce communiqué.

Récemment, le gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima, a déclaré après la table ronde qu'il est pleinement disposé à confier la gestion de la province aux civils si le président décide en utilisant son pouvoir discrétionnaire et lui demande.

Gloire Balolage
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les USA insistent : « la meilleure solution à la crise dans l’Est de la RDC est diplomatique »
left
Article précédent Programme de Développement Local des 145 territoires : un premier lot des 400 ouvrages déjà finalisé(comité de pilotage)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 26 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance