Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Après 50 ans de ministère pastoral accompli, l’église kimbanguiste amputée du formateur Joseph Ngoyi Kamanda

2015-09-11
11.09.2015 , Kinshasa
Religion
2015-09-11
Ajouter aux favoris
L’église kimbanguiste a rendu les derniers hommages au pasteur et conseiller national Joseph Ngoy Kamanda, qui a tiré sa révérence après avoir exercé pendant 50 ans dans le ministère (1965-2015). Il jouissait, à juste titre, de la prestigieuse désignation de formateur. Car dans sa constance et son engagement dans le ministère, il a vu défiler plus d’une génération de jeunes pasteurs qui lui ont voué la reconnaissance d’aînesse.

Le Centre de conférences internationales kimbanguiste (ex. Centre d’accueil kimbanguiste) a reçu une présence nombreuse de proches venus se recueillir devant la dépouille du défunt, qui y était exposée en transit pour être inhumée à la cité de Nkamba, Nouvelle Jérusalem. C’est là que s’était résigné le conseiller national, sur aval de la plus haute autorité de l’église.

Le national Kamanda (comme certains aimaient à le désigner), un formateur dévoué des jeunes au sein de l’union des jeunes kimbanguistes. Homme intègre, il a servi l’église pendant 50 ans. Comme on le comprend, le disparu a occupé, au sein de l’église, des fonctions propres à consolider sa position dans la défense et la propagation de la théologie kimbanguiste : « kengi » qui veut dire encadreur, « sielo » (évangéliste), « nlongi » (diacre), pasteur sectoriel, pasteur communal, conseiller provincial et, enfin, conseiller national.

Quid de l’illustre disparu

Père de famille nombreuse, le défunt était ressortissant de Kabinda qui est devenu le chef-lieu de la province de Lomami, après le dernier découpage territorial en date. A 76 ans, il laisse inconsolables la veuve Muyasu et une forte progéniture : neuf (9) enfants et quarante-six (46) petits-fils et arrières petits-fils. La mort l’a emporté le 27 août dernier à l’hôpital de Mbanza Ngungu dans la province du Kongo Central, des suites de la dégradation de sa santé cardiaque. Le recueillement à Kinshasa a eu lieu mercredi 2 courant, et le lendemain, une importante délégation est retournée à Nkamba Nouvelle Jérusalem, pour les honneurs posthumes dus à son rang et les obsèques dans la dignité kimbanguiste.


C’est vous qui le dites :
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès du prophète Nigérian TB Joshua
left
Article précédent Un réseau de faux prêtres orthodoxes en action à Kananga

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance