Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

De retour à Kinshasa, Fally Ipupa se produit aujourd’hui à Béatrice hôtel !

2015-09-11
11.09.2015 , Kinshasa
Musique
2015-09-11
Ajouter aux favoris
Ce 11 septembre 2015, l’artiste musicien congolais Fally Ipupa dit "Dicap La merveille" s’annonce à  Béatrice Hôtel pour y livrer un concert. Ce cadre luxueux de la ville de Kinshasa situé au numéro 1 de l’avenue Isiro dans la commune de la Gombe devra, à cette occasion, hormis imprévus, accueillir toute la bande de l’artiste. Et avec eux, une foule de mélomanes qui fera le déplacement pour assister à cette prestation musicale.

A peine de retour au pays, après une longue tournée au pays d’Obama, Dicap La merveille  va devoir renouer d’avec son public Kinois. L’étoile de la cinquième génération de la musique congolaise et désormais star international réserverait, à en croire des sources croisées, un concert de qualité au public Kinois. Organisé sous le slogan "Tip Top", ce concert raisonnera sous le rythme des pas de danses de l’opus "Libre parcours" et du single, générique  "Original". Ainsi, des mélomanes affirment que ce rendez-vous musical sera très dansant.

Comme d’habitude, les Kinois ont, à l’occasion de chaque Week-end, toute une panoplie d’événements culturels. Les rendez-vous musicaux, pour la plupart du temps sont, avec ceux du sport, les plus prisés à Kinshasa. Au nombre de concerts musicaux annoncés pour cette fin de semaine figure une prestation musicale de l’artiste  congolais Fally Ipupa. Des informations à notre possession, Dicap La merveille serait revenu en République démocratique du Congo depuis le vendredi 10 septembre dernier. Ce, après une tournée effectuée aux Etats-Unis d’Amérique où, l’artiste et toute sa bande ont livré plusieurs concerts dans différentes villes du pays de l’oncle Sam.  De ce périple, d’aucuns renseignent que le musicien congolais aurait perdu quelques bons éléments de son orchestre dont le claviériste Mijo Synthé.

Concert sur fond de polémique

Tout le monde en parle à Kinshasa. Fally Ipupa devrait 30 000 dollars américains à un producteur angolais. L’affaire a été mise sur la place publique il y a peu par ledit producteur angolais. Sur les ondes de la chaine Molière TV, au cours d’une édition de l’émission nommée "Emission Ya Babola", il aurait, haut et fort, déclaré que Fally lui doit la bagatelle somme de trente milles dollars américains. Ce, à cause du fait que l’artiste musicien congolais n’aurait pas respecté le contrat qui le liait à lui. Selon ses dires, Fally devait se produire en Angola, sous son patronage.

Et, malgré l’acompte versé, Fally Ipupa n’a jamais honoré le contrat. De son côté, Ipupa, à en croire ses avocats, a soutenu avoir été au point de rendez-vous, à la frontière entre la RDC et l’Angola, sans voir ledit producteur angolais. Pressé par son calendrier, face à l’impossibilité d’entrer au pays de Dos Santos, il serait reparti.  Cette affaire qui défraie la chronique serait à présent portée en justice. Donc l’affaire reste à suivre. Nonobstant, Fally Ipupa invite ses mélomanes et tous les amoureux de la musique à venir se détendre à Béatrice hôtel.


C’est vous qui le dites :
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Xénophobie : l’artiste musicien chrétien Aimé Nkanu agressé par un Algérien en France
left
Article précédent Imbroglio autour d’un départ : Héritier Wata défie Werrason

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance