Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Effondrement d'un immeuble au Sud-Kivu : le bourgmestre de Bagira à Bukavu fustige les constructions anarchiques à la base de ce drame

2023-08-11
11.08.2023
2023-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/bukavu_vue_23_322.jpg -

Au moins quatre personnes ont perdu la vie ce jeudi 10 août à Bukavu, chef lieu de la province du Sud Kivu à l'est de la République démocratique du Congo, lors de l'effondrement d'un immeuble abritant une école privée. C'est ce qu'indique le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya Wangwabo.

Ce dernier fustige dès lors le non-respect des normes de construction, qui d'après les informer en sa possession, serait à l'origine de cette tragédie,

"L'après-midi de ce jeudi, il y a eu écroulement d'une maison en construction. Le bilan pour l'instant est de 4 morts. Il s'agit du préfet, du directeur de l'école primaire, du conseiller pédagogique et une autre personne. Une autre personne a été conduite urgemment à l'hôpital. C'est une dale qui est tombée sur les gens qui travaillaient", a-t-il indiqué.

En attendant le bilan définitif des autorités provinciales, cette tragédie, faut-il souligner, met en lumière une fois de plus l'importance cruciale du respect des normes de construction pour assurer la sécurité des bâtiments et des personnes qui les occupent.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
954 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 11.08.2023 à 12:05
Avant 1996 , il n'existait aucun soldat Tutsi RDF/BANYAMULENGE dans les FAZ de Mobutu . Depuis 2003 - 2018 , plus de 15 545 militaires Tutsi RDF/BANYAMULENGE sont infiltrés dans les FARDC ,PNC et services de sécurité en RDC, et tous déguisés en congolais mais à la solde de Kigali / Kagame et cela à la suite des agressions successives Rwandaises en RDC sous LABELS RCD/Goma , CNDP , M23 , TWIRWANEHO ,NGUMINO ,ANDROID , etc , avec comme Missions /objectifs de fragiliser le système sécuritaire congolais , Infiltrer les Tutsi Rwandais en RDC, piller les Ressources naturelles de la RDC et balkaniser la RDC /obtenir frauduleusement des terres en RDC. QUESTIONS : Qui a donné des grades aux militaires Tutsi RDF/BANYAMULENGE infiltrés dans les FARDC ? Qui peut extirper ces militaires Tutsi RDF/BANYAMULENGE dans les services de sécurité de la RDC pour leur expulsion dans leur pays d'origine le Rwanda ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite des enfants de 0 à 59 mois
left
Article précédent Insécurité persistante à l'est : le gouvernement convoque une table ronde sur l'état de siège du 14 au 16 août

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance