Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma: le Gouverneur suspend les travaux effectués au cimetière de Gabiro par un particulier

2023-08-10
10.08.2023
2023-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/cimetiere_nord_kivu_23.jpg -

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima vient de suspendre les travaux qui étaient effectués par un particulier depuis un temps au cimetière de Gabiro, en périphérie de la ville de Goma, et où des tombes feraient l’objet de profanation.

Dans un communiqué de presse signé ce mardi 8 août 2023, le Porte-parole du Gouverneur a nié l’implication des autorités de l’état de siège dans cette affaire.

Le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko indique qu’une partie du cimetière de Gabiro avait été désaffectée en faveur Kasereka kwabo Jean, bien avant l’état de siège, en contrepartie de l’octroi de 5 hectares à l’État congolais, pour aménagement de deux cimetières en territoire de Nyiragongo, en raison de 3 hectares à Buvira et 2 à Mudja.

À en croire, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de morcellement, Monsieur Kasereka a démarré les travaux d’aplanissement du lieu concerné, qui se trouve être contiguë à une concession antérieurement acquise par lui, et dont la superficie est de 5 hectares.

Au regard du tollé d’indignation suscité par la publication des informations faisant état de la profanation des tombes dans ce cimetière, le Gouverneur militaire a décidé d’autoriser la suspension desdits travaux, par mesure conservatoire, pour que le dossier soit pris en charge par la commission Ad Hoc dûment saisie par Monsieur Kasereka. 

En ce qui concerne l’autre concession non concernée par l’Arrêté provincial de désaffectation, le Gouverneur demande au requérant de se soumettre aux exigences légales de morcellement, en l’occurrence, formuler une demande auprès des services compétents, à laquelle seront joints les titres de propriété.

 

Lydie Babone
congo-press.com (MCP) / La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
832 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma: un major FARDC condamné à 10 ans de prison pour avoir agressé un Avocat
left
Article précédent Lualaba : plus de 631.000 enfants de 0-59 mois attendus à la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 19 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 9 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance