Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue de champions de la Caf : Mazembe - Moghreb Tetouan, match de tous les enjeux ce samedi à Lubumbashi

2015-09-10
10.09.2015 , Kinshasa
Sport
2015-09-10
Ajouter aux favoris
C’est une 6e journée des quarts de finales aux allures d’une finale, un match de tous les enjeux. A égalité parfaite des points, les deux équipes : Mazembe-Moghreb Tetouan vont mouiller leurs maillots ce samedi 12 septembre 2015, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, pour une place en demi-finale de la Ligue de champion de la Caf, édition 2015. En tout cas, malheur au vaincu, qui verra tous ses efforts déployés depuis la première journée se volatiliser.

Pendant ce temps, une autre bataille se jouera à distance, contre Al Hilal du Soudan, qui devrait lui aussi gagner son match face à Smouha SC à Alexandrie en Egypte. Les deux matches se jouent au même moment.

Pour Mazembe, il n’y a qu’un choix, battre Moghreb Tetouan, et prendre directement son ticket pour une place en demi-finale. Le club congolais est d’ailleurs en mauvaise posture. Au classement partiel de ce groupe A, faut-il rappeler, toutes les trois équipes sont à égalité parfaite des points, soit 8 points chacune. Mais, en ordre utile, Mazembe est troisième. Pourquoi ? Dans pareils cas d’égalité, la priorité est aux points et buts dans les confrontations directes. Mazembe n’a battu aucune de ces deux équipes, ses deux concurrents. Ils ont plutôt fait des matches nuls, (0-0) contre Al Hilal à Lubumbashi, et (0-0) contre Moghreb Tetouan au Maroc. Mazembe n’a battu que Smouha SC en aller et retour. Ainsi, le Tout-Puissant ne compte que 2 points (-1). En claire, Moghreb Tétouan a 8 points sur l’ensemble des matches, 5 points en confrontations directes, +1 comme différence de buts ; Al Hilal 8 points sur l’ensemble des matches, 5 points en confrontations directes, 0 comme différence de buts ; et TP Mazembe 8 points sur l’ensemble des matches, 2 points en confrontations directes, -1 comme différence de buts. D’où, Mazembe est troisième, malgré le même nombre de points. Si cette égalité persiste avec des matches nuls ça et là, en cette 6e  et dernière journée, c’est Mazembe qui restera, et les deux autres iront en demi-finales. Partant, les Corbeaux doivent tout simplement gagner Moghreb Tétouan, à Lubumbashi. « L’impossible n’est pas Mazembe », disent ses supporters.

Et si on ne parvient pas à gagner un match, on fait le nécessaire pour ne pas le perdre. Un match nul qui ne pourrait être salutaire que si Al Hilal tombe en Egypte devant Smouha SC. Ce qui n’est pas facile pour les Soudanais qui peuvent faire recours à tous les moyens pour passer devant un club égyptien qui n’a plus rien à gagner. Mazembe-Moghreb Tétouan match à suivre avec beaucoup d’intérêts sous la conduite d’un arbitre Zambien, en la personne de Janny Sikazwe. Il sera secondé par l'Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et le Mozambicain Arsénio Chadreque Marengula.

Les Corbeaux moral au zénith…

Patrice Carteron et ses poulains ont passé les derniers détails techniques depuis lundi 7 septembre. L'ossature s'est renforcée mardi 8 septembre avec le retour des joueurs qui ont joué le week-end avec leurs équipes nationales. Il s’agit de Tanzaniens Bwana Ali Samatta et Thomas Ulimwengu, du Ghanéen Solomon Asante, du Malien Salif Coulibaly, des Ivoiriens Sylvain Gbohouo et Roger Claver Assale, les Zambiens Rainford Kalaba et Nathan Sinkala et tant d’autres. Toute l’équipe est au grand complet.


C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eliminatoires Can 2017 : tous les résultats de la 2e journée
left
Article précédent Caf-C1 : Moïse Katumbi mobilise pour la victoire de Mazembe

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance