Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la population interdite d’accéder aux champs suite aux bombardements des positions ADF

2023-07-17
17.07.2023
2023-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/17-23/beni_la_population_interdite_d_acceder_aux_champs_suite_aux_bombardements_des_positions_adf.jpg -

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukay, fait savoir que l’accès aux champs est interdit aux populations qui vivent dans les environs de la vallée de Mwalika de la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cet officier des Forces armées de la République démocratique du Congo déclare que cette décision fait suite aux bombardements qu’effectue l’aviation de la coalition UPDF-FARDC, depuis le Week-end dernier, contre les positions des rebelles ADF dans cette partie du territoire de Beni.

Le lieutenant colonel Mak Hazukayi précise, dans une dépêche parvenue à Actu30.cd, que ces opérations de bombardement ont notamment pour l’objectif de libérer les otages civils dont des femmes et des enfants, qui sont en captivité entre les mains de ces rebelles.

Signalons que cette annonce de l’armée intervient deux jours après que deux femmes se sont échappées des griffes de ces rebelles ADF suite à la pression des éléments FARDC-UPDF.

 

Anderson Shada Djuma/Beni
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
992 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa, le nouveau chef de la police, Blaise Kilimbalimba prend les commandes
left
Article précédent Est du pays : "La population vit dans la peur!" Abbé Justin Nkonzi, directeur de la commission Justice et Paix de l'archidiocèse de Bukavu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance