Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

La nomination de deux évêques auxiliaires de l’Archidiocèse de Kinshasa serait-elle une réponse du Pape François au déficit de temps matériel dont ferait montre le Cardinal Ambongo pour s’occuper de l’Église ? Faux!

2023-07-16
16.07.2023
Société
2023-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/pape_francois_et_ambongo_fridolin_vatican.jpg -

La nomination de deux évêques auxiliaires de l’Archidiocèse de Kinshasa serait-elle une réponse du Pape François au déficit de temps matériel dont ferait montre le Cardinal Ambongo pour s’occuper de l’Église ?

Faux!

Le post qui circule sur les réseaux sociaux selon lequel le Pape François aurait procédé à la nomination, ce samedi 15 juillet 2023, de deux Évêques auxiliaires de l’Archidiocèse de Kinshasa afin de remédier au déficit matériel de temps causé par le Cardinal Fridolin Ambongo qui brillerait par son indisponibilité à s’occuper des affaires de l’Église, n’est pas avérée et constitue, de manière implicite, une Fake news de canular.

Postée sur la page Facebook « Cissé Traoré » ce 15 juillet 2023, accréditée d’au moins 79 likes et commentée plus de 60 fois, cette publication ne reflète en rien la réalité et est, de toute évidence, la résultante d’une méconnaissance avérée du fonctionnement inhérent à l’Église catholique.

En outre, les fautes émanant de ce post mettent à nu son caractère fallacieux, émis pour des fins canularistes.

Par ailleurs, au regard de son immensité, l’Archidiocèse de Kinshasa a toujours, de coutume et ce, depuis le Cardinal Malula, bénéficié de la sollicitude du Saint siège qui nomme des Évêques auxiliaires dans le but de seconder l’Archevêque dans sa mission pastorale. Le raccordement frauduleux rattachant la récente nomination au manque de temps matériel de Fridolin Ambongo relève de la pure ignorance du gouvernement de l’Église catholique.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 18.07.2023 à 15:32
On ne peut pas être partisan et réfléchir. Et si vous n'êtes pas catholique, ces nominations ne vous concernent pas. Et vous êtes catholiques, vous ne connaissez pas votre église. Archidiocèse de Kinshasa comptait à elle même en 2020 plus de 6 millions des fidèles, plus de 1208 prêtres, 1661 religieux et 1982 religieuses. En 2020 le pape avait nommé 3 évêques auxiliaires, l'un d'eux est l'actuel vicaire général du diocèse et deux ont été nommés respectivement, Évêque Diocésain de kisantu et Évêque Diocésain de Tshumbe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 16.07.2023 à 08:06
Chers talibans arrêtez avec le chien, la structure de l'église voudrait que chaque Cardinal aie des évêques pour l'aider dans la conduite de l'église. A ne pas confondre avec le parti Mashi a mumenu

Réagir

30
15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 16.07.2023 à 03:41
Ça ne nous intéresse pas. Allez au diable.

Réagir

33
8
Répondre
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 16.07.2023 à 18:52
Cela vous intéressait quand vous étiez dans l'opposition. Cela vous intéressera quand vous y retournerez après votre débâcle mémorable à venir. Cette thèse vous fait peur et vous mettez votre menace à exécution on commençait un cerveau comme Okende.

Réagir

3
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Avant de quitter le pays, le nonce apostolique Mgr Balestrero salue une population résiliente
left
Article précédent Fridolin Ambongo : « La violence, d’où qu’elle vienne, est laide »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance