Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Déjà 10 millions de personnes inscrites sur Threads, l’application lancée par Meta face à Twitter

2023-07-09
09.07.2023
2023-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/threads_23_233.jpg -

10 millions de personnes se sont déjà inscrites ce jeudi sur l’application de microblogage Threads, dévoilée la veille par le cofondateur et PDG de Meta Platforms, Mark Zuckerberg, qui cherche à concurrencer Twitter

Revendiquant 10 millions d’inscriptions en seulement sept heures, l’application Threads lancée par Mark Zuckerberg pour concurrencer Twitter connaît des débuts encourageants. Après avoir été dévoilée mercredi 5 juillet par le cofondateur et PDG de Meta Platforms, la plateforme a été rendue disponible dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte 20 Minutes.

Quelques minutes après le lancement de Threads, des entreprises comme Billboard, HBO ou Variety, et des célébrités, comme Kim Kardashian et Jennifer Lopez, avaient déjà ouvert des comptes. « Allons-y. Bienvenue sur Threads », a écrit Mark Zuckerberg sur l’application. Elle est disponible dans une centaine de pays, mais pas en France ni en Europe.

Bien que Threads soit une application indépendante, ses utilisateurs pourront conserver les abonnés de leur compte Instagram, dont Meta Platforms est également la maison-mère, ainsi que le même nom d’utilisateur. Instagram compte déjà des centaines de millions d’utilisateurs enregistrés et a l’habitude d’introduire de nouvelles fonctionnalités basées sur le succès d’autres entreprises de réseaux sociaux.

Contexte. Ce lancement intervient alors que Twitter est confronté à de nombreuses controverses depuis qu’Elon Musk a racheté la société pour 44 milliards de dollars en 2022. La semaine dernière, le milliardaire, directeur général de Tesla, a annoncé une série de nouvelles restrictions sur l’application, limitant le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent consulter par jour. Une annonce qui a suscité l’indignation de nombreux utilisateurs de la plateforme.

« Les investisseurs ne peuvent pas s’empêcher d’être un peu enthousiastes à l’idée que Meta ait vraiment un “Twitter-Killer” » (tueur de Twitter, ndlr), selon Danni Hewson, responsable de l’analyse financière au sein de la société d’investissement AJ Bell. D’autres ont vu dans le lancement de Threads l’occasion de créer une version moins toxique de Twitter. « Que cette plateforme ait de bonnes vibrations, une communauté forte, un excellent humour et moins de harcèlement », a ainsi déclaré après son inscription Alexandria Ocasio-Cortez, représentante démocrate américaine.


Reuters / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1256 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant “On Peut Succéder à Macky Sall mais Il est difficile de le remplacer ” Umaro Sissoco Embalo
left
Article précédent L’Europe adopte une nouvelle législation pour le transfert de données vers les États-Unis

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance