Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : la population de Moba privée d'eau potable depuis 3 semaines, la Regideso parle de vétusté du réseau

2023-07-07
07.07.2023
2023-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/moba_eau_23_232.jpg -

L'eau de la Regideso ne coule pas dans les robinets en territoire de Moba (Tanganyika) depuis 3 semaines. Les abonnés de cette société de distribution de l'eau sont parfois obligés d'aller en puiser dans les différents puits de la région s’exposant aux différentes maladies hydriques.

Contacté jeudi 6 juillet par la presse locale, Dieudonné Mukonkole, chef de centre de la Regideso antenne de Moba, affirme que cette carence en eau potable est due à l'état de délabrement très avancé du réseau de distribution de l'eau de cette entreprise avec des cassures en cascade des tuyaux. Selon lui, après la réhabilitation des tuyaux, la pression d'eau a augmenté malheureusement les tuyaux sont vétustes.

"Il n'y a pas longtemps que nous avons fait les travaux de réhabilitation du réseau. Il y a augmentation de la pression et cette augmentation de la pression nous crée encore des problèmes parce que l'état de notre réseau est vraiment vétuste et ça personne n'ignore. C'est pourquoi il y a des cassures en cascade donc les tuyaux se cassent d'une manière imprévisible on ne sait pas donc prévenir ces dégâts et souvent quand cela arrive nous sommes obligés d'intervenir. Comme nous avons colmaté au niveau de Kahondja maintenant là ils sont au niveau du dépôt Kinkalata et dès qu'ils terminent, je pense que le problème sera résolu et l'eau sera distribuée", a expliqué Dieudonné Mukonkole.

Le chef de centre de la Regideso à Moba rassure la population, malgré cette situation, que l'eau va de nouveau couler des robinets dans peu de jours. Il indique avoir eu à mener des démarches auprès de l'autorité provinciale pour trouver des solutions quant à ce.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
884 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : Un enlèvement des civils par des ADF signalé à Eringeti
left
Article précédent Assemblée provinciale de Kinshasa : Godé Mpoyi destitué

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance