Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : les conducteurs des taxis-motos s'insurgent contre les tracasseries administratives

2023-07-06
06.07.2023
Société
2023-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/kikwit_les_conducteurs_des_taxis_motos_s_insurgent_contre_les_tracasseries_administratives.jpg -

Les conducteurs des taxis motos communément appelés "wewas" sont en colère. Ils s'insurgent contre les tracasseries administratives qui, selon eux, ne les aident pas à avancer dans leurs activités. Par la voix de leur président Papy Muluba, les "sewas" invitent les autorités politico-administratives à revoir la situation de la fiscalité pour les motos taxis.

"Nous ne comprenons pas cette situation. Chaque jour, les Wewas sont dérangés et tracassés par plusieurs services de l’État à la fois. Par exemple, la Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK), le service de transport, le service de stationnement, etc. Toutes ces tracasseries ne nous aident pas à avancer", a déclaré ce mercredi le président des "wewas" à la presse.

Il a ajouté que face à cette situation, les conducteurs des taxis motos ont failli organiser une marche de colère, "Mais je leur ai demandé de prendre patience le temps d'interpeller ces autorités politico-administratives".

Le président des "wewas" a encore affirmé que les conducteurs de taxis motos payent régulièrement plusieurs taxes, mais les autorités politico-administratives ne font rien pour eux.

"Nous sommes découragés suite à cette situation. Où va l'argent des taxes que nous payons régulièrement ? Il est grand temps que la situation change", conclut-il.



Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : l’attaque d'un convoi d’expatriés chinois fait 2 morts près de Bunia
left
Article précédent Maniema : balbutiement des candidats autour du dépôt des candidatures 10 jours après l'ouverture des BRTC

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 34 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance